Communiqué de presse Association du BTP de Saint Martin

Rédaction
Par Rédaction mai 12, 2011 18:02

Communiqué de presse Association du BTP de Saint Martin

Nous souhaitons tout d’abord par ce communiqué remercier l’ensemble des participants à cette réunion d’information qui a su s’ouvrir par son public à bien d’autres corporations.

Comme indiqué lors de celle-ci, une commission va être créée immédiatement de façon à ne pas circonscrire notre action à notre stricte association.

Nous sommes actuellement en attente de confirmation d’une réunion visiblement planifiée pour le 17mai 2011 et qui fera office de réunion de crise, il nous sera alors donné d’exposer face aux services de la Préfecture, de la Collectivité et à la SEMSAMAR nos prérogatives face à une situation qui a déjà pour conséquence immédiate de provoquer des licenciements, premiers signes d’une crise plus profonde qui menace nos entreprises.

Il est évident que notre action doit aboutir à ce que l’image perçue outre-Atlantique de nos spécificités soit ramenée à ce que sont nos réalités et que l’on ne peut accepter que l’état nivelle par le bas son accompagnement local tout en posant des contraintes plus fortes que jamais sur le secteur privé.

Ainsi, tout un pan de notre économie vit aujourd’hui une chute libre qu’il soit en prise avec l’investissement public ou l’investissement privé.

Les conclusions de cette réunion décideront des actions que nous mènerons en bonne intelligence et avec tous ceux qui auront pris conscience que notre tissus économique est à ce point imbriqué que si le bâtiment tombe, les artisans suivront et par voie de conséquence tous les secteurs d’activité seront impactés.

Le vote à main levé effectué durant la réunion nous semble très représentatif du bien fondé de notre action et saura être entendu à sa juste mesure le temps venu.

Quelques soient les revendications et doléances spécifiques à chaque corps de métier, il est un point majeur sur lequel nous nous reconnaissons tous : sans investissement localement nous ne pouvons espérer une reprise économique.

Le BTP se propose aujourd’hui d’ouvrir la brèche d’une prise de conscience qui doit permettre à la Collectivité et à ses administrés d’être considérés pour ce qu’ils sont et non comme une population de privilégiés : SAINT MARTIN est aujourd’hui une île pauvre et qui subit une paupérisation importante.

Nous vous invitons tous et toutes à une manifestation le mercredi 18-05-11. Les détails de son organisation vous seront donnés par voie de presse.

La réunion du 17 mai que nous appelons de nos vœux sera décisive et ne peut souffrir de report, notre situation ne nous permet plus d’attendre.

Le Président

Adresse Email [email protected]

[ad#ad-2]

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction mai 12, 2011 18:02

Les dernières infos

Suite...