30 ans Après RIP BOB!

Rédaction
Par Rédaction 11 Mai 2011 12:10

30 ans Après  RIP BOB!

Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, d’un père anglais et d’une mère noire. Il fut le plus grand ambassadeur d’une musique créée par les descendants d’esclave d’une petite ile perdue dans les Caraïbes. Par un de ces miracles qui enchantent parfois l’histoire des hommes, cette musique a traversé les océans pour toucher les coeurs et les âmes sensibles partout dans le monde. On trouve des fans de reggae au Japon, aux Amériques, en Australie, en Europe et bien sur en Afrique…

 


Mort le 11 mai 1981 à Miami (Floride), aux États-Unis, était un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.

Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde : il est le plus grand vendeur de disques reggae de l’histoire.

Un nouvel ouvrage sur le destin de cette âme rebelle sort aujourd’hui, voici le lien de l’express pour en savoir plus:

http://www.lexpress.fr/culture/musique/francis-dordor-depuis-bob-marley-la-france-est-une-terre-de-reggae_991773.html

 

[ad#ad-2]

Rédaction
Par Rédaction 11 Mai 2011 12:10