Gonzalo s’en va, Isaias Arrive ? par Météo Tropicale

Autre
Par Autre juillet 25, 2020 19:52

Gonzalo s’en va, Isaias Arrive ? par Météo Tropicale

Cette saison cyclonique 2020 part sur des bases élevées. On est le 25 juillet, déjà 8 cyclones ont été nommés sur le bassin et un 9e menace de l’être la semaine prochaine.

Il faut dire que la température de l’eau est particulièrement chaude (et encore, merci à la brume de sable des dernières semaines d’avoir un peu limité son réchauffement !) et que le cisaillement est globalement faible en Atlantique tropical. Heureusement qu’il reste des zones d’air très sec et de sable ce qui limite un peu la possibilité de renforcement.

Gonzalo

Malgré un affaiblissement très marqué et une organisation hasardeuse, Gonzalo maintient une convection profonde proche de son centre. C’est désormais une tempête petite et faible (35 kts) qui ne devrait pas survivre très longtemps, toujours à proximité d’air sec mais en plus avec un petit cisaillement et surtout l’interaction avec la terre. Ses heures sont comptées, mais la tempête génère de grosses précipitations sur Trinidad et Tobago, le nord du Venezuela et le sud de l’arc antillais.
Des grains violents risquent de provoquer des rafales dépassant les 40 kts … donc restez prudents.

Invest 92L

L’onde qui est sortie d’Afrique cette semaine et a fait l’objet de prévisions plus ou moins farfelues de la part de quelques modèles est désormais suivie de près par le NHC et est passé en Invest. De nombreuses rumeurs et fake news ont circulé sur son compte ces dernières heures, comme souvent dans ces circonstances. Il faut croire que les gens adorent se faire peur ou faire peur aux autres … donc, on va faire le point sur ce qu’il en est pour le moment et ce que l’on sait … plus ou moins !

Lire la suite ICI sur Météo Tropicale

Avec l’aimable autorisation du site Météo Tropicale

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre juillet 25, 2020 19:52
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

Les dernières infos

Suite...