Rugby : Les archiball’s de St-Martin se montrent fantastiques en Guadeloupe sur le terrain de Goyave

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 3, 2019 18:38

Rugby : Les archiball’s de St-Martin se montrent fantastiques en Guadeloupe sur le terrain de Goyave

Goyave était la capitale du Rugby ce samedi 1er juin, le temps de la 10e édition du Tournoi Christian Perez, une compétition organisé par le Good Luck pour les catégories U 6 à U 12.

Trophée du meilleur joueur de la catégorie U6 pour Nolan PACTON

27 équipes de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, de Guyane et de Martinique ont bravé la pluie pour fouler les pelouses boueuses de cette dixième édition. Plus de 350 enfants ont tenues tête à la vigilance Météo France orange pour pluies et orages afin de participer à ce tournoi devenu une référence dans la région.

Si le grand vainqueur du tournoi est le club martiniquais du RC Diamant, les Archiball’s de Saint-Martin reviennent avec plusieurs trophées,  à savoir la victoire pour l’équipe U6, une seconde place pour les U8 en entente avec les barracudas de Saint-Barthélemy et enfin une quatrième place pour les U10 en entente également avec les Barracudas de St-Barth.

Nous soulignons aussi le trophée du meilleur joueur dans la catégorie U6 pour Nolan des Archiball’s ainsi que deux joueurs coups de coeur, Joachim dans les U6 et Loha chez les U10.

Les Archiball’s remercient également les sponsors qui ont permis de gagner ce bouclier si dur à gagner : Carimo, Ecole Elmer, RMP Caraïbes, Immun’Age, Castel et Fromaget, SIAPOC & Mer Denise ainsi que le WineBar.
N’oublions pas ceux qui soutiennent les Archiball’s toute l’année : Peintures GAUTHIER, Super U et Dauphin Télécom.

Le palmarès de cette édition 2019 du Trophée Christian Perez

U12 : RC Diamant

U10 : Entente Good-Luck/RC Diamant

U8 : Good-Luck Gosier

U6 : Archiball’s de Saint-Martin

ARCHIBALL RUGBY : L’école de Rugby

Chaque semaine les enfants de 4 à 16 ans se retrouvent autour de la balle ovale, avec des déplacements réguliers afin de donner des perspectives ambitieuses aux meilleurs éléments. L’équipe féminine, les Archi’Girls et l’équipe Sénior viennent compléter les différentes catégories du Club.

Il y a une place pour tous au Archiball Rugby !

Le trophée qui s’est déroulé ce samedi 1er juin au stade municipal de Goyave en Guadeloupe est le premier où le club emmène avec lui les plus jeunes de moins de 6 ans à découvrir les joies de la compétition dans ce milieu favorisant l’apprentissage du respect d’autrui, du courage, de l’esprit d’équipe et de la solidarité.
D’autres déplacements aurons encore lieu au fil du temps et les Archiball’s cherchent des sponsors qui pourraient encore les aider à boucler les budgets des différentes manifestations. En contrepartie, les Archiball’s offrent une visibilité en faisant figurer les logos des entreprises qui jouent le jeu.

Si vous souhaitez rejoindre notre club, n’hésitez pas à venir rencontrer les membres du club le samedi matin au stade de bellevue de 9h30 à Midi. Un email est également à votre disposition pour toute information : [email protected]  et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/archiballrugbysxm/

La galerie photos de cette 10eme édition :

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 3, 2019 18:38
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire