Saint-Martin : Un Cheese cake pour le Président Macron

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls octobre 5, 2018 18:43

Saint-Martin : Un Cheese cake pour le Président Macron


Patricia et Tony gérants du restaurant le ” P’s Cheese Cake ” à Quartier d’Orléans viennent de sortir de l’anonymat en recevant dans leur établissement le Président Emmanuel Macron et la délégation ministérielle.

Le Président a rencontré des personnes dans le restaurant le ” P’s Cheese Cake “, ce qui est « un honneur pour nous », déclare Patricia. Après le cyclone Irma, Patricia et Tony ont servi gratuitement des repas à des personnes des environs, « c’est normal, on est sur une île ». Derrière le restaurant se trouve une école qui sert d’abri anti-cyclonique, et les personnes qui s’y sont réfugiées se sont retrouvées, pour la plupart, démunies et avec les toits endommagés, « j’avais de la nourriture dans le réfrigérateur, du coup je leur ai donné ».

Le frère de Tony, qui demeure juste à côté, avait une bonbonne de gaz, ce qui a permis aux deux restaurateurs de cuisiner et de donner des plats et du café aux voisins, ” je ne sais pas combien de repas j’ai préparé, mais tout ce que j’avais dans le frigo, je l’ai donné “, raconte Patricia.

Par ailleurs, le couple de restaurateurs a rencontré deux jeunes filles, Ludivine et Marion, dont ils ont appris qu’elles étaient recherchées, par l’intermédiaire de Facebook, par leurs parents. Trois jours plus tard, ” quand Jocelyne Berchel de la Croix-Rouge est venue avec un camion de l’organisme, je lui en ai parlé et elle a contacté les autorités “. Ces dernières ont pris en charge les deux jeunes filles qui ont été ensuite rapatriées par avion. Un bon souvenir assure Patricia.

Par ailleurs, le fait d’avoir rouvert l’établissement début octobre a permis aux gendarmes de Quartier devenir se restaurer. ” On devait également livrer, midi et soir, des repas à la gendarmerie de Quartier d’Orléans pour les gendarmes qui assuraient la sécurité (…) C’est vrai que ça nous redonné du baume au cœur et l’envie de travailler “.

Le Président avait dit qu’il reviendrait à Saint-Martin et il est revenu, commente Patricia, ” c’est un honneur pour nous. D’autant plus que c’est le premier Président de la République qui vient à Quartier d’Orléans. Les autres, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Hollande, sont allé à Marigot, Grand-Case, Anse Marcel…, mais jamais à Quartier. On est très fiers pour Quartier d’Orléans “. Ceci dit, le Cheese cake de Patricia est tout simplement sublime… !

Marc Banyuls

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls octobre 5, 2018 18:43
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...