La PAF participe à des opérations de contrôle en partie hollandaise

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 21, 2018 18:38

La PAF participe à des opérations de contrôle en partie hollandaise


Le mardi 18 septembre dernier, l’équipe Alpha, composée de membres des forces de police, du Département de l’immigration, du Royal Maréchaussée et des Douanes, s’est associée à l’unité K-9, aux coast-guards, à l’inspection maritime et à la PAF (Police aux frontières) pour mener différents contrôles.

Ces forces de l’ordre ont exercé des opérations conjointes aux trois points d’entrée du port de Great Bay.

Les objectifs principaux de ces contrôles étaient la lutte contre la criminalité aux frontières, les activités criminelles, la traite et le trafic des êtres humains, les armes à feu illégales et les stupéfiants. Les contrôles ont commencé vers 8h00 et se sont poursuivis jusqu’à 16h30. Ces différentes opérations ont permis de contrôler 26 navires, qui se composaient de cargos, de transbordeurs, de voiliers et de jets-skis.

« Toutes les semaines nous sommes en réunion et dans le cadre de leur action de travail, la partie hollandaise nous a demandé si l’on pouvait participer », commente Jean-Luc Deras, commandant de la PAF. Un traité de coopération policière permet aux autorités françaises de collaborer à ce genre d’opération, « quatre fonctionnaires de la PAF ont participé à ces opérations et ont été pleinement associés à tous les contrôles qui ont été effectués ».

Le but était d’étudier des documents qui auraient pu intéresser l’immigration française « et apporter une expertise sur les documents français que l’on connaît bien (…) Les policiers qui ont participé à ces opérations ont reçu un accueil vraiment formidable de la part des hollandais », commente le commandant Deras.

Une première opération à l’initiative des forces de l’ordre hollandaises, « c’était une très belle opération, et je pense que l’on va renouveler ce type d’action en partie française ». Les forces de l’ordre de la partie hollandaise considèrent que ces contrôles ont été très réussis et que d’autres contrôles sont prévus.

Robert Romain

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 21, 2018 18:38
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...