Caribbean Shidokan : Passage de grades adultes du 24 juin 2017

Association
Par Association juillet 5, 2017 08:33

Caribbean Shidokan : Passage de grades adultes du 24 juin 2017

Le 24 juin 2017, au Dojo de Bellevue du Caribbean Shidokan avait lieu le passage de grades adultes. Voici en exclusivité les résultats de ce Passage de Grades :

Pour rappel , rang des Ceintures en SHIDOKAN : Blanche, Bleue, Jaune, Verte, Marron 2éme Kyu, Marron 1er Kyu, Noire 1er Dan .

CEINTURE VERTE
Le candidat : MATHON René

Ceinture VERTE : 1 er MATHON René
MATHON René a fait d’immenses efforts pour cette épreuve lui aussi, “Vétéran“ confirmé il est venu se frotté à cet Art qui ne ressemble à nul autre : Chapeau Monsieur René et… Continuez !!!

CEINTURE MARRON 1er Kyu
Les candidats : FARRELL George, MANTELLO Pierre, JIMENEZ Jean Philippe.

Ceinture MARRON 1er Kyu : 1 er JIMENEZ Jean Philippe, 2 éme MANTELLO Pierre.

MANTELLO Pierre : Dans la catégorie “ Vétéran“ s’est débrouillé comme un chef malgré quelques soucis physique et la pression de l’événement; Il faut le féliciter parce que venir au SHIDOKAN à cet âge n’est pas évident !!

FARRELL George : A laissé le stress l’envahir, préjudiciable pour les katas qui hélas jouent le rôle de juge de paix dans ce difficile examen; Le pire c’est qu’il était capable de les reproduire après !! Pas grave il repassera son test avant la fin de cette année et je ne doute pas de sa réussite !!

JIMENEZ Jean Philippe : Un examen maitrisé avec beaucoup de sérieux, une note élevée qui présage d’un futur plein de promesse.

CEINTURE NOIRE Junior
Le candidat : PLANQUES Alizé

Ceinture NOIRE Junior : 1 ère PLANQUES Alizé
PLANQUES Alizé, un examen maitrisé de bout en bout, de gros progrès, une immense motivation, une nouvelle Alizé est née et j’en suis fan : Respect !!! Reste sur cette autoroute !

CEINTURE NOIRE 1er Dan
Le candidat : GIBERT Stève

Ceinture NOIRE 1er Dan : 1 er GIBERT Stève

GIBERT Stève, a fait beaucoup d’effort sans rechigné, mérite amplement cette ceinture qu’il est allé chercher sans faiblir et avec obstination , bon maintenant il va falloir bosser plus…

CEINTURE NOIRE 2éme Dan
Le candidat : GIRAULT DARTEYRE Ruben

Ceinture NOIRE 1er Dan : 1 er GIRAULT DARTEYRE Ruben

GIRAULT DARTEYRE Ruben, égal à lui même, entrainé, organisé, sûr de ses forces, il nous a donné une très belle représentation, je n’en aie jamais douté et j’en suis ravi !!!

CONCLUSION GÉNÉRALES

Un bien bel examen avec des candidats bien décidés à réussir malgré les multiples pièges disséminés sur leurs routes , c’est l’esprit Samouraï et il a été respecté à la lettre !!!
Une mention particulière à nos ceintures Noires qui sont le cœur de cette épreuve si particulière, ARNAL Rodolphe 5ème Dan Directeur Technique, DOUGLAS Charly, ROCHE Olivier, MORIZET Gabriel, LANARI Mauricio tous 1er Dan, mais aussi DI MÉO Julien et FARRELL George qui ont apporté leur aide aux combats.

Un immense invité de marque qui n’est plus à présenté LONDON Marco est venu nous faire l’honneur de participer à ces épreuves avec sa technique incomparable et sa gentillesse légendaire : Mille fois merci !!

Nos deux vétérans René et Pierre se sont mis en danger à un âge où on donne à manger aux pigeons pour leurs plus grands plaisirs et pour le notre bien sûr, Alizé une “djeun“ qui vieillie bien comme le bon vin, Stève la puce aux gros moyens et Ruben “l’Ancien“ qui trace sa route sans coup férir, merci pour le spectacle !!

On ne peut oublier tous les parents, amis, aficionados et élèves qui ont soutenu nos candidats de la voix et du geste et qui sont indispensables à cette épreuve !!!

Bonnes vacances à tous et vite à l’année prochaine pour effacer de nouveaux obstacles dans cette belle discipline qu’est le SHIDOKAN.

OSU, SHIHAN Christian PUJOL

Photos : Caribbean Shidokan – Salomé Langevin

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association juillet 5, 2017 08:33
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*