Lettre ouverte d’Inès Bouchaut Choisy aux Saint Martinoises et aux Saint Martinois

Autre
Par Autre mai 30, 2017 18:00

Lettre ouverte d’Inès Bouchaut Choisy aux Saint Martinoises et aux Saint Martinois

Toutes et tous, vous le savez, je présente ma candidature aux élections législatives des 10 juin et 17 juin prochains.

Ayant passé toute mon enfance à Free Town, et à Quartier d’Orléans autant que chacune et chacun d’entre nous, je suis profondément attachée à Saint Martin.

Toutes et tous vous le savez , je suis très proche du Président de la République Emmanuel Macron que j’ai rencontré et accompagné dès le début d’En Marche
Je vais donc mettre toute mon énergie et tous mes réseaux pour apporter à notre île, à nos deux îles, les améliorations qui leur font tant défaut.

Toutes et tous vous le savez , j’ai réussi professionnellement à St Barth, où j’ai occupé, 7 années durant, les fonctions de directrice de l’office du tourisme.
Autant d’années d’expérience de l’économie touristique et du fonctionnement du territoire que je suis prête à mettre au service des sociaux professionnels de nos îles, pour développer l’emploi en priorité au profit de nos enfants.
J’ai aussi accompagné la création de nombreuses entreprises, à travers mon cabinet Conseil, parmi lesquelles Computech, Sound masters, Jopolo frais etc…..
Je suis donc très connaisseuse du monde Social et Économique.

Toutes et tous vous le savez je préside le groupe Outre-mer au Conseil Économique Social et Environnemental à Paris, troisième assemblée de France. Je suis également rapporteur d’une étude que j’ai conduite sur le tourisme durable en Outre Mer.

Toutes et tous vous le savez je suis  respectueuse du Président Gibbes, je salue sa nette victoire aux élections territoriales.

Le Président Gibbes a appelé à voter pour Emmanuel Macron aux présidentielles.

Toutes et tous vous le savez, je siégerai dans la Majorité, c’est à dire du côté du pouvoir, là où ça se décide.

Toutes et tous vous le savez, dans l’intérêt de notre île, j’apporterai au Président Gibbes, grâce à ma proximité avec le Président de la République, dans tous les dossiers où il le faudra, mon appui pour faire gagner Saint Martin. Je suis la seule candidate à être en mesure d’apporter un aussi fort et précieux soutien à notre circonscription.

Toutes et tous comme le montre l’action du Président Macron, nous devons, nous les Politiques, même si nous ne sommes pas exactement du même bord politique, travailler ensemble et nous enrichir de nos différences, dans l’intérêt des citoyens.

Toutes et tous, vous le savez, je n’ai qu’une seule obsession: travailler sans relâche au développement économique et social de Saint Martin. Sur l’honneur, je m’y engage.

Madame, Monsieur, soyez assurés de mon respect et de mon amitié très sincère,

 Votez pour moi et pour mon suppléant Alain Gros Desormeaux 

nous respecterons nos engagements,

D’avance, merci pour votre confiance,

Ines Bouchaut Choisy

 

Autre
Par Autre mai 30, 2017 18:00
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Sinvictus mai 31, 10:12

    “Je suis très connaisseuse”…est-ce bien Français ?

    “Toutes et tous vous le savez”…Vous pouvez le répéter à l’infini mais en fait non, nos vies ne se basent pas autour de votre petite personne ! Il y a encore un mois 1 personne sur 2 ignorait votre existence !

    “Je siégerai du côté du pouvoir, là ou sa se décide”…Comprendre: vous approuverez toutes les lois de Micron sans discuter sinon vous serez éjectez du parti ; voterez-vous aussi pour la destruction du CDI qui est prévue par Micron ? Ou l’accueil de 5 millions de migrants qui seront répartis de force sur l’ensemble du territoire dont Saint-Martin (des réfugiés syriens ont déjà été envoyé ici et ils ont des titres de séjour de la Préfecture) alors que nous avons 4 000 chômeurs et une crise du logement ? ;

    “Je suis la seule candidate capable…”…bonjour la modestie ! En quoi les autres candidats seraient-ils incapables ?

    Cela dit, vous êtes sûrement compétente mais de là à se déclarer “l’unique capable” de faire bouger les choses cela véhicule une image d’une personne très prétentieuse et carriériste (ce qui, j’en conviens, est à l’image du candidat Micron-Rothschild 1er)..

  2. AN OMINOUS juin 1, 08:59

    Mme BOUCHAUT a déclaré dans Le Pelican qu’elle fera appel à un cabinet de recrutement pour embaucher son assistant parlementaire.

    Cela veut-il dire qu’elle n’embauchera pas un Saint-Martinois ? Pourquoi pas ?

    N’y-a-t-il personne capable d’assumer cette tâche au point de faire appel à un cabinet de recrutement de métropole ?

    Après ça viendra nous parler de création d’emploi localement ?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*