Elections – Second tour : La Team Gibbs 2017 arrive largement en tête

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mars 26, 2017 23:55

Elections – Second tour : La Team Gibbs 2017 arrive largement en tête

La Team Gibbs 2017 arrive largement en tête

Il l’a dit… il l’a fait ! Ce dimanche met donc un terme à cette campagne qui fût selon les témoignages des acteurs directs et indirects particulièrement harassante. “Mr Gibbs, un mot pour ce moment…”, DG “MERCI !”.

La TG 2017 devient le nouveau groupe majoritaire du Conseil Territorial avec pas moins de 17 sièges remportés si nos calculs sont exacts. Cette grande victoire n’est pas à minimiser, hormis peut être par un taux d’abstention encore terriblement inquiétant pour le principe démocratique, et le nombre de sièges obtenus en traduit bien la portée. Nous nous flatterons un peu l’ego en constatant à quel point depuis des mois maintenant nous avons pris soin de vous éclairer sur ce résultat potentiel, preuve s’il en est qu’au delà du rigorisme journalistique, la pertinence des analyses est bien au rendez-vous.

Il faudra pour le leader historique de la TG2017, Daniel Gibbs, artisan de cette énorme victoire, attendre le dimanche 02 avril pour que son groupe le porte sans surprise au sommet de l’édifice territorial où l’attend le statut de Président tant convoité. Pour Louis Mussington et Alain Richardson, qui héritent respectivement de 4 et 2 sièges, la défaite est cuisante mais ils ont au moins la consolation de pouvoir espérer survivre politiquement là où l’un et l’autre avaient été privés de l’assemblée territoriale depuis des années.

Il s’agira maintenant de parvenir à établir une opposition constructive et en premier lieu à faire en sorte que cette opposition ne passe pas plus de temps à se “tirer dans les pattes” comme ce fût le cas pendant la campagne qu’à venir tenter de jouer les arbitres dans la politique que la TG2017 s’apprête à dérouler.

I.R.

Collectivité de Saint-Martin – 2nd tour : 20 260 Inscrits

  • Team Gibbs 2017 : 5 696 – 64,6 %
  • En marche vers le Progrès : 1 022 – 11,59 %
  • MJP – Generation Hope : 2 139 – 24,25 %

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mars 26, 2017 23:55
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Regine Toledano mars 27, 04:02

    un grand bravo de la métropole

  2. Yann Gueguen mars 27, 05:32

    Il a bien joué le coup depuis son départ du conseil il y a plusieurs années ( 6?)

  3. Elisabeth Rolland mars 27, 14:58

    J’excluait Jules d’entrée de jeu, il ne restait plus grand choix.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*