Affaire Troadec : Le beau-frère de Patrice Troadec a avoué avoir tué les 4 membres de la famille disparue

La Rédaction de SXMinfo
Par La Rédaction de SXMinfo mars 6, 2017 07:53

Affaire Troadec : Le beau-frère de Patrice Troadec a avoué avoir tué les 4 membres de la famille disparue

L’enquête sur la disparition de cette famille qui n’a pas donné signe de vie depuis la nuit du 16 au 17 février a connu dimanche un nouveau rebondissement avec le placement en garde à vue à Brest de la sœur de Pascal Troadec et de son mari.

Le suspect a avoué avoir tué les deux parents Pascal et Brigitte, 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, a expliqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Cet homme et sa femme – la soeur de Pascal – avaient été placé en garde à vue dimanche matin.

Les conditions dans lesquelles ces meurtres ont été commis sont particulièrement “sordides”, selon une source proche du dossier, même si rien n’a filtré officiellement sur le déroulement des faits et les lieux où ont été cachés les corps.

Le suspect et sa femme seront déférés ce lundi dans la journée devant la justice. Le procureur de Nantes tiendra une conférence de presse à 17 heures.

La police avait d’abord orienté ses soupçons vers le fils de la famille. Sébastien, 21 ans, avait laissé des messages intrigants sur les réseaux sociaux. L’information sur la carte bancaire de la sœur utilisée frauduleusement pour acheter des jeux vidéo quelques heures avant leur disparition avait semé un peu plus le doute. En réalité, Charlotte avait voulu offrir un cadeau à son frère et s’était aperçue “que l’argent débité de son compte dépassait largement le prix d’achat de ces jeux vidéo”, a fait savoir le procureur.

Le mobile avancé par le suspect serait un héritage mal partagé d’une importante somme d’or. Lors de sa première audition, le beau-frère avait affirmé que lui et sa femme s’étaient fâchés avec la famille Troadec en raison d’un héritage et que par conséquent ils ne s’étaient pas vus depuis plusieurs années, indique Ouest-France.

“Encore cette histoire de lingots d’or ? C’est vraiment n’importe quoi”, commentait dimanche la mère du suspect au Parisien, avant que son fils ne passe aux aveux. Cette histoire de trésor disparu, c’est une “légende” dit-elle. C’est pourtant cette fable qui a séparé la famille. Son fils, précise-t-elle, serait fragile psychologiquement.

Quant à la soeur de Pascal Troadec, son rôle doit être éclairci. Celle-ci se murait dans le silence dimanche soir, selon une source proche du dossier. Mais selon Presse-Océan, elle nierait être impliquée dans les faits.

Par le passé, elle exerçait le métier de secrétaire médicale. “Confrontée durant plusieurs années à une maladie grave, elle est actuellement en invalidité”, écrit Le Parisien.

Après le passage aux aveux de Hubert C., selon Le Monde, les enquêteurs ont lancé de vastes recherches dans la nuit de dimanche à lundi dans une forêt proche de la route de Plouguerneau, dans le Finistère.

Mais lundi matin, aucun corps n’avait encore été découvert.

Sources médias

Commenter l'article avec votre compte Facebook

La Rédaction de SXMinfo
Par La Rédaction de SXMinfo mars 6, 2017 07:53
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. herve mars 7, 04:48

    SXM Info?….

  2. F. LETUVEE mars 7, 08:45

    Parisien ? France Antilles ? Sud-Ouest ?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*