Pôle Emploi et Dauphin Telecom : Former pour recruter localement

Autre
Par Autre janvier 24, 2017 17:19

Pôle Emploi et Dauphin Telecom : Former pour recruter localement

En milieu d’année 2016, dans le cadre du déploiement de sa fibre optique, Dauphin Telecom a eu  besoin de compléter ses équipes techniques. En quête d’un technicien fibre, l’entreprise contacte Pôle Emploi courant mai.

Toute l’équipe de l’Agence s’est mobilisée afin de réaliser une recherche ciblée de candidats. Deux conseillers ont ensuite été spécialement affectés à la présélection des candidatures ; Rosalie WADE conseiller dédié entreprise et Johny DISHMEY conseiller dédié demandeur d’emploi. Après plusieurs candidatures proposées qui ne correspondaient pas exactement à leurs besoins, Eve Riboud (Directrice Générale) et Frédérique BJEDIC (Directrice Technique IP) reçoivent le CV de Mickael BOULATE. Il dispose d’une expérience Télécom en cuivre, mais une formation est nécessaire pour acquérir les connaissances des réseaux en fibre optique. Dauphin Telecom décide de faire confiance à Mickael et s’engage à l’embaucher s’il suit une formation. 

Il devient alors nécessaire de réaliser une recherche de formation afin de concrétiser l’embauche et assurer le financement de cette dernière. Pôle Emploi s’engage sur ce dispositif et constitue alors son dossier de financement pour qu’il prépare le diplôme de “technicien d’installation câblage réseaux THD cuivre et fibre optique ».  Sa demande est acceptée le 21 octobre 2016 et Mickael part alors en formation dans le centre AFEIR, qui est le seul en France à dispenser cette spécialité. Après un peu plus d’un mois, Mickael termine sa formation et revient sur Saint Martin, diplôme en poche, fin décembre 2016.

Ce dispositif fait partie de l’offre de service de Pôle Emploi, « accompagner vers l’emploi », en mettant en place des actions d’adaptation au poste, de formation préalable à l’embauche et de professionnalisation des demandeurs d’emploi. Grace à ces actions, Mickael BOULATE travaille depuis le 2 janvier chez Dauphin Telecom en tant que technicien fibre optique.

Un bel exemple de partenariat efficace entre Pôle Emploi et une entreprise locale, qui a permis l’acquisition de compétences et le recrutement local.

Autre
Par Autre janvier 24, 2017 17:19
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. MICHEL septembre 17, 07:17

    A quand la mise à jour ???
    C’est en ce moment qu’elle est la plus utile.
    Merci

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*