Sans surprise, Donald Trump confirmé 45e président des États-Unis

Rédaction
Par Rédaction décembre 20, 2016 08:16

Sans surprise, Donald Trump confirmé 45e président des États-Unis

Sans surprise, et conformément à la règle de l’élection, Donald Trump a été confirmé lundi comme le 45e président des États-Unis par le collège électoral.

Le collège électoral américain s’est prononcé lundi 19 décembre en faveur de Donald Trump, confirmant sans surprise l’élection de l’homme d’affaires septuagénaire à la Maison Blanche. Donald Trump a donc obtenu les 270 voix nécessaires à son élection sur les 538 que compte le collège électoral – les résultats détaillés ne seront publiés que le 6 janvier.

Le républicain s’est félicité de la confirmation de sa victoire, s’engageant à travailler pour ” rassembler le pays ” et être ” le président de tous les Américains “. Evoquant ” une victoire électorale écrasante historique “, il a estimé que son élection à la succession de Barack Obama avait été rendue possible par un véritable ” mouvement de millions d’hommes et de femmes à travers le pays “. ” Félicitations à Donald Trump, officiellement élu président des Etats-Unis aujourd’hui par le collège électoral “, a tweeté le vice-président élu, Mike Pence.

Estimant que le candidat républicain représentait une menace pour la démocratie, certains militants démocrates avaient lancé une campagne pour convaincre 37 grands électeurs du Grand Old Party de ne pas donner leur voix au candidat républicain, vainqueur du scrutin du 8 novembre. Visiblement, cela n’a pas fonctionné.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction décembre 20, 2016 08:16
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*