Un camion fonce sur la foule à Berlin : au moins 9 morts et 50 blessés

Rédaction
Par Rédaction décembre 19, 2016 20:14

Un camion fonce sur la foule à Berlin : au moins 9 morts et 50 blessés

“Une personne qui est manifestement le chauffeur du camion a été arrêtée, un passager est mort”, a indiqué la police. En fin de soirée, on déplorait au moins neuf morts.

Un camion de 44 tonnes a foncé tous feux éteints dans la foule sur un marché de Noël sur le Kudann, à Berlin ce lundi faisant “au moins neuf morts” et plusieurs blessés, a annoncé un porte-parole de la police berlinoise, qui soupçonne un attentat. Un suspect a été arrêté à une centaine de mètres du camion, tandis qu’un autre homme qui était à bord a été retrouvé mort dans la cabine. “Il y a beaucoup de raisons de penser” qu’il s’agit d’un attentat, a indiqué le ministère de l’intérieur allemand. Le camion a arrêté sa course devant l’église du Souvenir sur la Breitscheidplatz.

L’attaque rappelle évidemment et tristement l’attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier lorsqu’un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d’artifice de la fête nationale. L’organisation Etat islamique s’était attribué la responsabilité du carnage.

En France, la sécurité des marchés de Noël a été “immédiatement renforcée” a annoncé le ministre français de l’Intérieur Bruno Le Roux.

Avec agences – Illustration une : Capture écran France 24

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction décembre 19, 2016 20:14
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Alex Lantonnois Van Rode décembre 20, 04:43

    12 morts. Minuit.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*