Marathon international de guadeloupe 2016 annulé : Le silence assourdissant des organisateurs

Rédaction
Par Rédaction décembre 17, 2016 19:22

Marathon international de guadeloupe 2016 annulé : Le silence assourdissant des organisateurs

MAJ du dimanche 18 décembre 2016 : Mise au point des organisateurs ICI

SXMINFO avait réagi rapidement sur l’information de l’annulation tombée d’une part sur la page Facebook de l’organisation du 1er Marathon International de Guadeloupe à 19h30 jeudi 15 décembre, soit à moins de 72hrs du départ et par email pour les inscrits à la course de fond, email reçu très exactement à 19h44.

Joint par téléphone, un des organisateurs nous avait confirmé la sentence irrévocable de la préfecture de Guadeloupe qui interdisait purement et simplement l’événement et nous confiait qu’ils étaient totalement abattus de cette situation, qu’ils ne la comprenaient pas au vu des différentes réunions qui c’étaient “très bien déroulés”.

Après la stupeur et l’incompréhension de cette décision, nous avons cherché à avoir des détails sur la situation. Nous avions demandé aux organisateurs de nous envoyer l’arrêté préfectoral mais sans succès, il aura fallu attendre comme de nombreux internautes qu’ils publient deux copies écrans du document. On a constaté qu’il manquait un petit paragraphe dans la version publiée en ligne sur la page Facebook.

Ce petit paragraphe est celui-ci : “Considérant que les éléments apportés par l’organisateur ne répondent pas aux prescriptions émises pas l’Etat lors des réunions du 08 et 12 décembre dernier”

Ce paragraphe est étrangement invisible sur le document proposé aux internautes et concurrents qui cherchent depuis l’annonce à comprendre ce qui se passe. Probablement involontaire… Alors, qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Quelles sont ces “prescriptions” ? que c’est il passé pour que la préfecture interdise le marathon ?

Le silence des organisateurs sur leur page Facebook, seul lien de communication direct avec les inscrits car, nous-mêmes qui devions courir le 18 décembre, n’avons pas reçu par email à cette heure la moindre information supplémentaire, est frustrant. Pourtant, les deux derniers messages reçu le 8 décembre et le 15 décembre démontre qu’ils ont les moyens de communiquer par ce biais (images captures ci-dessous).

La question qui reste est QUI EST RESPONSABLE ? La préfecture ? Les organisateurs ? les deux ?

Rappel aux inscrits le 8 décembre

Mail annulation du 15 décembre

 Nous avons laissé hier soir un autre message sur la page Facebook, les organisateurs ont répondu ce matin qu’un communiqué de presse serait envoyé en fin de matinée. Puis enfin, que les organisateurs seraient au JT de TV Guadeloupe a 13 heure. Nous n’avons pas vu ni le communiqué, ni le passage TV. Nous sommes passé à coté puisque l’on nous a confirmé qu’il y avait eu une interview TV.

Ce soir, nous avons laissé de nouveau un message privé sur la page Facebook et attendons tout comme ceux qui devaient prendre le départ de ce magnifique événement demain matin à 5hrs ce qu’il est prévu pour les inscrits.

Remboursement, report, les réseaux sociaux restent attentifs à une réaction des organisateurs qui se fait durement attendre et de nombreux inscrits commencent sérieusement à s’impatienter. Nous pensons cependant que du coté des services de l’état, il y a bien eu un couac.

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction décembre 17, 2016 19:22
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire