Jeudi 1er décembre 2016, Le président Hollande a annoncé qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2017 : De qui François a-t-il peur ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 4, 2016 13:03

Jeudi 1er décembre 2016, Le président Hollande a annoncé qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2017 : De qui François a-t-il peur ?


C’est la première fois dans l’histoire de la 5ème république qu’un président décide de ne pas concourir à un second mandat.

François Hollande n’a pas fini de nous étonner mais sur ce coup, il a totalement déstabilisé toute la classe politique et une bonne partie de son électorat de gauche, enfin, de ce qu’il en reste.

Ses proches parlent de courage, de dignité, d’émotion, félicitant même ses actions et décisions qui porteront, d’après eux, leurs fruits en 2017 ou 2018.

Ses opposants et détracteurs parlent eux d’un quinquennat nul et non avenu, poussé vers la sortie par un Manuel Valls toujours plus arrogant et se demandent aussi qui a bien pu chuchoter à l’oreille du “moi président je…” l’ordre de se retirer de la course pour 2017.

L’annonce du président sonne mal

L’attitude, le ton, un profond malaise durant son allocution donnent semble-t-il une autre raison que la peur de l’humiliation de perdre la primaire de la gauche ou l’élimination dès le premier tour de l’élection présidentielle. Le malaise semble plus profond, comme si le président avait peur de quelque chose. Oui, mais de quoi me direz vous ? Excellente question mon cher watson… C’est bien le problème, personne à ce jour n’est capable d’avancer la moindre hypothèse sur le sujet. Pourtant, durant son quinquennat, quelques affaires ont ébranlé le président hollande et il est envisageable que l’une d’entre elle soit suffisamment sérieuse. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’elle pourrait être un moyen de pression, mais disons, que des personnes du gouvernement ou proches de celui-ci sont “informées” et usent d’une certaine “influence” pour faire de François Hollande un pantin d’état.

Il va sans dire qu’aucun élément ne permet d’appuyer cette théorie et il serait imprudent d’affirmer qu’un scandale d’état à la mode “24 heures” pourrait éclater en cas d’indiscrétion d’un proche de l’Elysée.

Quoi que ! La réalité rejoint la fiction en 2011

Lors des primaires socialistes de 2011 – en vue de l’élection présidentielle de 2012 – François Hollande ne partait pas favori. Il aura fallu un scandale sexuel impliquant le vainqueur désigné du moment, Dominique Strauss-Kahn et la fameuse “affaire du Sofitel de New-York”, pour voir notre actuel président de la République remporter la primaire. La suite, on la connait : une campagne menée tambour battant face au président de l’époque Nicolas Sarkozy, et bien sur, sa fameuse et interminable anaphore “Moi président”. On retiendra aussi et  surtout sa volonté d’être un “président normal”, clivant avec son prédécesseur, souvent critiqué pour son mode de vie dispendieux.

L’escapade nocturne dans Paris

Voici le président “normal” en scooter pour rejoindre en secret sa belle amoureuse qui n’est autre que l’actrice Julie Gayet. Manque de bol, s’en suit sa rupture ultra-médiatisée avec sa compagne d’alors : Valérie Trierweiler, en janvier 2014. Par vengeance – elle est encore en couple avec le président lorsqu’il rejoint sa belle Julie en douce – elle publie quelques mois plus tard le désormais célèbre “Merci pour ce moment”, aux allures de pamphlet anti-Hollande. Elle y révèle alors l’expression “sans-dent”, qu’aurait employée le président de la République pour qualifier les plus pauvres des français.

Sans trop en rajouter, on peut aussi mentionner la présence de son ex-femme, la lunaire Ségolène Royal, à la tête du ministère de l’Environnement depuis 2014. On murmure qu’elle serait en partie à l’origine de sa non-candidature aux élections présidentielles de 2017.

Démissions et hésitations

Au cours de la présidence de François Hollande, pas moins de huit ministres ont démissionné en raison de désaccords politiques. Parmi eux, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Emmanuel Macron, tous trois candidats déclarés pour la prochaine primaire ou pour la présidentielle. Enfin, notons la naissance d’une pétition demandant la candidature de Christiane Taubira pour 2017 qui a déjà récolté plus de 40 000 signatures.

Et si un lourd secret permettait de manipuler en profondeur cet homme, élu président de la république presque à son insu, chef de l’état français encore pour quelques temps ?

La question est de mise  : De qui François a-t-il suffisamment peur pour se présenter devant la France et renoncer à sa propre candidature ?……… de SXMinfo peut être !!!!!!!

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 4, 2016 13:03
Écrire un commentaire

11 Commentaires

  1. Fanfan Sxm décembre 4, 17:27

    Il a peur de passer pour un minable une deuxième fois

  2. Lili Arrigoni décembre 4, 17:34

    Courage ? Dignité ? Émotion ? Honte….touché le fond…..inutilité. ….

  3. Ursula Oppikofer décembre 4, 17:54

    Lucide, il a compris qu’il n’était pas fait pour son rôle de President de la République, s’en aller cest admettre. Plutôt courageux….

  4. Yves Piguet décembre 4, 19:21

    NAZE 1ER TIRE SA RÉVERENCE

  5. Alex Lantonnois Van Rode décembre 4, 19:33

    Minable et incapable il laisse un chaos sans précédent en sachant que 33000 euros mois attendent mossieur. .

  6. Chloe B-m décembre 5, 01:07

    CASSE TOI GROS CON…

  7. Nathalie Tarrasa décembre 5, 01:43

    Il sait qu’il a fait que de la merde et que lui meme est une pauvre merde de president ! C’est tout

  8. Nathalie Collin décembre 5, 01:48

    Holandouille premier François zéro le président de tous les records …… Bon débarras

  9. Leon Diet décembre 5, 09:35

    Il aurait été lucide et courageux si il avait démissionné bien avant, aujourd’hui il décide de ne pas se représenter car il a pas le choix, par contre il garde la place jusqu’au bout…

  10. Denis Wattelez décembre 6, 00:12

    Courage ,Fuyons a t’il dit …….!!

  11. Eric Leprince décembre 7, 03:58

    Président factice
    Marionnette à 100%
    Il a eu peur de se taper la honte du siècle, il a juste anticipé c’est tout!
    5 années de perte de temps à couilonner les français!!!Bon débarras et ne reviens pas avec ton sosie valls!!!ça pue tout ça !!!! Ça sent pas bon!!!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire