Collectivité de Saint-Martin : Capture de chiens errants du 28 novembre au 13 décembre 2016

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 18, 2016 15:18

Collectivité de Saint-Martin : Capture de chiens errants du 28 novembre au 13 décembre 2016

La Collectivité de Saint-Martin informe la population que la prochaine capture de chiens errants sur la voie publique par la fourrière territoriale aura lieu du lundi 28 novembre au mardi 13 décembre 2016

Tous les propriétaires d’animaux sont priés de les garder attachés et de les surveiller, même après la phase de capture. Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Direction de l’Environnement et du Cadre de vie au 0590 52 27 30.

Dans l’intérêt de tous, la Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

Arrêté territorial 033-2014

La Présidente du Conseil territorial, Aline Hanson, a pris un arrêté (n°033-2014) portant règlement des conditions de détention des animaux de compagnie et de leur circulation sur la voie publique.

Cet arrêté stipule qu’il est interdit de laisser divaguer les animaux sur le territoire de la Collectivité. Pour éviter tout accident, les chiens doivent être tenus en laisse, les chiens dits dangereux doivent être muselés.

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 18, 2016 15:18
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Véronique juin 6, 09:01

    Je suis désolée de lire que vous faites des captures de chiens errants pour les mettre ensuite en fourrière, sachant ce que cela signifient pour eux.
    n’y a t-il pas d’associations chez vous qui puissent les récupérer, afin de les stériliser, les vacciner et les proposer ensuite à l’adoption ? Nous avons l’intention avec mon époux de nous installer à St Martin, mais vu la mentalité à propos des animaux nous hésitons fortement. Pourrait-on éventuellement créer une association en étant aider par la commune? J’espère néanmoins avoir une réponse claire de votre part. Je vous remercie par avance.
    Cordialement.
    Véronique Castelin

  2. F. LETUVEE juin 6, 09:58

    Bonjour,

    bien sur que oui ca existe.. https://www.ilovemyislanddog.org/accueil et ils font un super travail.. car la SPA ici, il n’y a pas !

    Apres, si vous souhaitez venir ici vous installer, il faut tout d’abord comprendre ce que c’est saint martin.. Cela n’est pas une commune mais une collectivité, et pour les mentalités, on a pas plus ici de gens qui abandonnent leurs animaux que sur le territoire métropolitain, je dirais meme, bien moins;.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*