Saint-Martin : La grêve à Pole emploi continue

Autre
Par Autre octobre 27, 2016 17:27

Saint-Martin : La grêve à Pole emploi continue

La mobilisation continue !

Après la fuite en avant de JACQUES-GUSTAVE, qui donne des rendez-vous et se permet de ne pas respecter sa parole, les grévistes de Pôle emploi apprennent que Jean BASSERES sera en Guadeloupe dès demain. Il arrive dans les valises de la ministre du travail EL KHOMRI.

Ainsi, la ministre du travail, ministre de tutelle de Pôle emploi, se trouve en Guadeloupe. Que vient-elle chercher ici ?

Raconter qu’elle met en place 5 000 formations pour 70 000 demandeurs d’emploi guadeloupéens ? A peine 7 % des chômeurs sont concernés et on en fait toute une histoire, alors que jusqu’à maintenant, les directeurs sont incapables de nous fournir le nombre de retour à l’emploi en fin de formation !

Vient-elle nous raconter que le chômage baisse, alors que la précarité ne cesse d’augmenter en Guadeloupe et que plus de 30 jeunes sont honteusement exploités en service civique à Pôle emploi Guadeloupe à moins de 600 euros par mois ?

EL KHOMRI vient faire campagne.
Il faut qu’elle entende que rien ne va à Pôle emploi !

Depuis le 18 octobre 2016, les agents du Pôle emploi Guadeloupe sont mobilisés. Nous faisons face à une direction qui refuse de mettre en place une organisation cohérente permettant de lutter efficacement contre la première forme de violence faite aux travailleurs de Guadeloupe.

Les collègues mobilisés ont été témoins, lors des négociations, du mépris et de l’incompétence du directeur régional et de son complice. On ne peut plus dire qu’on ne sait pas.

Désormais, restons éveillés ! La visite de la ministre EL KHOMRI nous donne l’occasion de montrer notre mécontentement. Il faut qu’ils entendent nos revendications et notre colère pour céder à nos revendications.

C’est maintenant que nous pouvons faire plier la direction de Pôle emploi en maintenant la mobilisation de l’ensemble des collègues !

cgtg

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre octobre 27, 2016 17:27
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Chaspule De Saint Martin octobre 27, 22:33

    Nikel la grève pour la visite de la ministre! Vous avez tout mon soutien, c’est à elle de venir pointer…

  2. Nathalie Tarrasa octobre 28, 01:04

    Degage on te veux pas, toi ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut renouveller un cdd, a mettre dans le meme panier que ton copain cope a 15cts le pain au chocolat, non mais on a vraiment pas besoin de vous, bien au contraire, arretons les conneries, elle se frappe un voyage aux antilles aux frais des contribuables expliquez moi a quoi ca va servir svp

  3. Eva octobre 28, 07:01

    Nathalie Tarrasa. Entièrement d accord avec vous LES nuls de CE GOUVERNEMENT ainsi que LES autre n ont jamais travailler et ne s intéresse pas à la vie ils ne s intéresse qu à leurs poches et à leurs politiques à deux balles

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*