Collectivité de Saint-Martin : Une belle journée de sport pour la réouverture du stade Thelbert Carti !

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin octobre 25, 2016 15:22

Collectivité de Saint-Martin : Une belle journée de sport pour la réouverture du stade Thelbert Carti !

La collectivité de Saint-Martin a organisé, samedi 22 octobre 2016, une grande journée sportive pour la réouverture technique du stade thelbert Carti de Quartier d’Orléans.

Des joueurs de football et de rugby de toutes les categories d’âge se sont succédé sur le terrain, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux les encourager.

1Après quatre mois de travaux, le stade Thelbert Carti a rouvert ses portes, samedi 22 octobre. C’est par une journée sportive, rythmée par des matches de football et de rugby, que la Collectivité a choisi d’officialiser ce retour à l’activité du stade de quartier d’Orléans.

La Collectivité de Saint-Martin a financé à parts égales avec l’état ces travaux de réhabilitation (698 805 € sur le contrat de developpement Etat-COM) qui sont partie intégrante du programme de rénovation des infrastructures sportives de proximité, lancé en 2013 par la présidente Aline Hanson et le conseiller délégué au sport Alain Gros-Désormeaux.

Le terrain de sport a été doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, ses vestiaires ont été rénovés (peinture, électricité, équipement, éclairage), et la clôture d’enceinte entièrement réhabilitée.

Le stade de quartier d’Orléans est désormais aux normes techniques et aux normes de sécurité ; il offre aux associations dument conventionnées un outil fonctionnel avec les meilleurs équipements et peut accueillir des compétitions interrégionales.

5Samedi matin, Charles Henri Palvair, directeur de la jeunesse, du sport, de la culture et de la vie associative de la Collectivité, a effectué une présentation technique des nouvelles installations, avant de laisser la place aux footballeurs en herbe des sections 6/11 ans. Pas moins de 200 enfants répartis en 15 équipes ont alors foulé la nouvelle pelouse de synthèse.

L’après-midi, c’est le rubgy qui a pris le relais, avec de beaux affrontements sur le terrain et une démonstration des équipes féminines, qui ont enchanté le public.

A 16 heures, des détections des moins de 16 et 17 ans ont été réalisées par le conseiller technique de la ligue de football de Saint-Martin et dirigées par le directeur technique national adjoint de la Fédération Française de football, en mission sur le territoire. La catégorie Seniors a eu le privilège de clôturer la journée avec un match entre le Saint Louis Stars et le Juniors Stars.

La présence de nombreux parents dans les gradins a créé une ambiance très conviviale, leurs encouragements et applaudissements envers les jeunes pousses ont été très appréciés. L’engouement des parents, des enfants et des cadres techniques a largement contribué à la réussite de cette journée sportive.

La collectivité de Saint-Martin tient à remercier l’ensemble des personnes et les nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour les enfants. L’inauguration officielle du stade aura lieu le 11 novembre prochain, pendant les festivités de la Saint-Martin à Quartier d’Orléans.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin octobre 25, 2016 15:22
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*