Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2 : Au centre Culturel de Sandy-Ground le 12 novembre à 18h00 et 20h30

Autre
Par Autre octobre 22, 2016 17:15

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2 : Au centre Culturel de Sandy-Ground le 12 novembre à 18h00 et 20h30

Les centaines de milliers de couples qui avaient adoré ” Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ” l’attendaient avec impatience.

Alors Paul Dewandre revient avec une suite inédite, originale et encore plus vraie que nature…

Cette fois, pas de blouse blanche ni tableau de professeur, mais un tablier de jardinier, car le couple, c’est comme un jardin : dès qu’on arrête de s’en occuper, il est en friche au bout de six mois et tout est à refaire…

mars-venus-topVous trépignez, Mesdames, quand votre amoureux retourne à la cuisine les mains vides ? Vous trouvez insupportable, Messieurs, que votre chérie n’arrête pas de se « plaindre », comme vous dites… A moins que vous n’ayez jeté l’éponge en vous disant que de toutes façons, il était trop difficile de vivre en couple… Pas de panique, tout s’explique !

Sur le ton si drôle et toujours pertinent qu’on lui connaît, Paul décortique de nouveau notre quotidien, approfondit l’analyse des éléments déjà abordés, et s’intéresse à des thèmes nouveaux, comme la gestion du stress et la difficulté liées à la manière de demander les choses. À travers des exemples concrets, dans un tout nouvel univers scénique et vidéo-interactif, il suggère de nouvelles pistes pour aller vers une meilleure com- préhension mutuelle.

Et dans ce nouveau spectacle, Paul Dewandre va plus loin dans l’émotion. En abordant la manière de désamorcer les inévitables conflits qui gangrènent parfois la relation amoureuse, il touche à la part un peu plus personnelle qui est en chacun de nous. Il n’est plus ici tout à fait question des différences entre les hommes et les femmes, mais plutôt de l’influence du vécu de chacun.

Les spectacles « Mars et Vénus » sont une expérience en soi, parfois même un déclic. Certains spectateurs ont confié à Paul Dewandre s’être rapprochés de leur partenaire grâce à lui, d’autres ont adopté les mots clés (la vague, la grotte, le sable, le poisson ou encore le quicky…) dans leur vocabulaire quotidien, et, preuve que ce premier show était bien plus qu’un simple spectacle, des thérapeutes font visionner le DVD à leurs patients, comme un outil quand la communication ne passe plus … Le comble ? Même des prêtres s’en servent dans le cadre des préparations au mariage !

Ce numéro 2 reste dans le même esprit, tout en étant inédit. Alors si vous êtes prêts à rire de vous (un peu…), des autres (beaucoup…), en trouvant de nouvelles clés pour plus d’harmonie entre hommes et femmes, courrez voir cette suite des « Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus… » ! C’est un spectacle à la fois drôle et pertinent, dont on ressort bien décidé à croire en l’amour, même quand on ne l’a pas encore rencontré…

En tournées aux Antilles – Guyane, Paul DEWANDRE sera à Saint-Martin le samedi 12 novembre au centre culturel de Sandy-Ground pour deux séances à 18h00 et 20h30.

Une soirée riche en enseignements et pleine d’humour à ne manquer sous aucun prétexte !!

https://www.facebook.com/marsetvenusofficiel/  –  https://twitter.com/pauldewandre – http://mars-venus.fr/

Les points de vente : Waïkiki (Baie Orientale) – SMDC-RIA (Howell Center) – Change Caraïbes (Marigot) – Centre Culturel de Sandy-Ground – Hôtel Mercure (Baie Nettlé)

VENTE EN LIGNE (Liens direct billetterie): weezevent.com  – INFOLINE : 06 90 63 83 82

– – – TARIF – – –
Internet : 39 Euros – Prévente : 42 Euros – Guichet : 45 Euros


Paul DEWANDRE
Auteur et comédien

paul-dewandreTitulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, il débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne à Liège. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. Pourtant, un changement de vie s’opère dès 1992 quand la crise du Golfe a raison de son activité. Paul sait ce dont il ne veut plus, mais ne sait pas très bien ce qu’il cherche vraiment. Il fait sa crise de la quarantaine, mais à trente ans : dix ans de gagnés ! C’est à ce moment qu’il tombe amoureux de Corinne, 24 ans, licenciée en droit. Il l’épouse et le couple part s’installer en France. Ensemble, ils écrivent un livre qui traite de l’impact des évolutions technologiques sur nos manières d’acheter et de travailler, et de l’importance de se prendre en main pour créer son avenir. Il sera vendu à plus de 100 000 exemplaires, traduit en sept langues, et marquera un tournant dans l’existence de Paul, qui se passionne de plus en plus pour les relations humaines…

noteEn 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché au cœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire… Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers « Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat, et même relayé en 2001 dans le magazine d’actualité « Envoyé Special » consacré aux relations de couple.

Même si Paul n’écarte pas ses autres thèmes de prédilection et publie en 2004 « La vie est une rivière », un deuxième livre sur les enjeux économiques et sociaux (éd. Michel Lafon), il s’investit de plus en plus dans ses ateliers et conférences et note que de nombreuses personnes viennent le voir à la sortie : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout.

Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses. « J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ? Après quelques démarches infructueuses auprès de théâtres qui le considèrent comme un OVNI, Paul croise celui qui deviendra son producteur et aidera le spectacle à exister.

D’abord, ce sera au Quai du Rire, à Marseille, en juin 2006
Le test est réussi : malgré la Coupe du Monde de football, les places s’arrachent chaque soir jusqu’à la dernière. La machine est lancée, l’aventure peut commencer.
Avec l’aide du jeune et prolifique metteur en scène Thomas Le Douarec, les salles s’enchaînent alors, de plus en plus grandes, en Belgique mais aussi en France et dans le reste de la francophonie. Aujourd’hui, le spectacle a été vu par plus d’un million de gens et Paul vient de fêter ses vingt ans de mariage avec Corinne.
Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter…

Flyer Mars Venus St Martin.png

Autre
Par Autre octobre 22, 2016 17:15
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*