Le collectif des enseignants du LP des Iles du Nord : Lettre ouverte à la population

Autre
Par Autre octobre 11, 2016 13:53

Le collectif des enseignants du LP des Iles du Nord : Lettre ouverte à la population


Depuis le 19 septembre 2016, nous avons alerté la communauté scolaire (Collectivité de St Martin et le Recteur) sur nos conditions de travail déplorables que ce soit en termes de mise à disposition de matériel, d’infrastructure ou de communication au sein de l’établissement.

Suite au dépôt d’un préavis de grève pour le mardi 27, une délégation des représentants syndicaux a été reçue par la Direction de l’établissement. Aucune solution pérenne n’a été proposée.

Le mardi 27 septembre 2016, une trentaine de professeurs s’est mobilisée. Ce même jour une visite des installations sportives a été réalisée en présence de l’Inspecteur de la discipline et de l’inspecteur d’hygiène et sécurité, accompagnés du chef d’établissement et du Directeur délégué aux formations professionnelles et techniques, ainsi que de deux membres de la commission hygiène et sécurité du Conseil d’Administration (CA). Visite au cours de laquelle des réserves ont été émises quant à l’utilisation de ces installations.

Dans l’après-midi une délégation de 5 professeurs a été reçue par Mme la Présidente de la Collectivité de St-Martin et le jeudi 29 par Monsieur le représentant du Recteur.

A l’issue de ces rencontres aucune solution n’a été trouvée notamment pour les cours d’EPS, chacun se renvoyant la balle.

A ce jour, aucun rapport, aucun retour, n’a suivi la visite des inspecteurs.

A cela s’ajoute le problème récurrent de communication entre les enseignants et la Direction de l’Etablissement.

Malgré la mobilisation de ce jour 4 octobre 2016 et notre demande de rencontre avec tous les acteurs pour trouver des solutions aucune réponse ne nous a été adressée.

En conséquence les enseignants d’EPS du LP continueront à accueillir l’ensemble de leurs classes en permanence jusqu’à nouvel ordre. Un point hebdomadaire sera effectué pour constater l’avancée ou non de leurs conditions de travail.

Le collectif d’enseignants quant à lui se réserve la possibilité de faire valoir son droit de retrait si les conditions de travail et de sécurité ne sont pas réunies.

                                                                                                                         Le collectif des enseignants du LP des Iles du Nord

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre octobre 11, 2016 13:53
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire