Le Rotary-club de Saint-Martin Nord lance un appel aux dons pour la fourniture d’abris d’urgence pour Haïti

Association
Par Association octobre 4, 2016 18:25

Le Rotary-club de Saint-Martin Nord lance un appel aux dons pour la fourniture d’abris d’urgence pour Haïti

Suite au passage du cyclone Matthew sur Haïti, cyclone majeur de 4ème catégorie, le Rotary-club  de Saint-Martin Nord lance un appel aux dons pour la fourniture d’abris d’urgence pour les milliers de personnes sans abri, dans les régions sinistrées de ce pays.

Les équipes de l’organisation “Shelterbox” sont prêtes à intervenir dès que les conditions le permettront, en coordination avec les organisations de secours déjà sur place et avec l’assistance des Rotary-clubs d’Haïti implantés dans la plupart des villes du pays.

Chacun de ces abris “Shelterbox” peut loger 10 personnes et est équipé de couvertures, d’équipements de cuisine, de petit matériel, de produits de traitement d’eau, etc.. Ils sont actuellement disponibles en Floride et peuvent être acheminés très rapidement en Haïti. Le coût de chaque abri est de 1 000 $ (ou 900 €) et un système de “tracking” est prévu, permettant de suivre la destination finale des conteneurs par internet.

Tous les dons, même d’un montant minime, sont les bienvenus, compte tenu de l’urgence et de l’ampleur de la catastrophe. “L’Union fait la Force !”

Merci de bien vouloir envoyer ou déposer vos dons, par chèques uniquement, et libellés à l’ordre du Rotary (avec la mention action Shelterbox Haïti), à l’une des adresses suivantes :

– Rotary-club de St-Martin nord, BP 1177, Marigot, 97150 St-Martin

– Galerie Minguet, Rambaud

– Local de la S.N.S.M. (Société Nationale de sauvetage en mer), en face de la marina Fort-Louis, à coté du Restaurant O Plongeoir

Merci d’avance pour votre assistance aux personnes sinistrées d’Haïti. Et merci de faire suivre ce message à tous vos amis et connaissances.

Alain Plenet, Président du Rotary-club de St-Martin Nord, René-Jean Duret, responsable de la commission “Catastrophes Naturelles”, Martine Beldor, responsable de la commission Internationale.

tente-shelterbox-et-logo-du-rotary

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association octobre 4, 2016 18:25

Les dernières infos

Suite...