Sécurité : Le préfet de Guadeloupe apporte son soutien aux forces de l’ordre

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 9, 2016 23:14

Sécurité : Le préfet de Guadeloupe apporte son soutien aux forces de l’ordre

Le préfet Jacques Billant réaffirme son soutien aux forces de l’ordre « dans l’exercice de leur difficile mission », et en particulier aux policiers et gendarmes qui ont été blessés.

pref1« A plusieurs reprises, au cours de ces derniers jours, les fonctionnaires de la police nationale et de la gendarmerie nationale ont été pris à partie ou blessés dans l’exercice de leur mission quotidienne de lutte contre la délinquance », affirme le préfet Billant. Ce dernier poursuit en précisant que « dans le même temps, les surveillants du centre pénitentiaire de Baie-Mahault ont également subi de violentes agressions ».

Une patrouille qui intervenait dans le cadre de sa mission de police secours, a été prise à partie jeudi soir à Capesterre-Belle-Eau. Elle a été la cible d’agresseurs « dissimulés dans l’obscurité » qui n’ont pas hésité à tirer au fusil de chasse. Un policier a eu « une cheville brisée et des blessures liées aux très nombreux plombs reçus dans la jambe ».

Le préfet de Guadeloupe tient à faire savoir que « les forces de l’ordre et les services de l’administration pénitentiaire sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité de la population ». Le représentant de l’Etat rend hommage aux policiers et agents pénitentiaires « car les conditions de leur mission sont particulièrement difficiles », et adresse « tout son soutien aux fonctionnaires touchés dans leur chair ».

Jacques Billant affirme que « tous ces actes d’agression ou de tentative d’homicide sont intolérables et le préfet rappelle son engagement sans faille dans la lutte contre la délinquance au profit de tous les habitants de l’archipel ».

Octavi de Lloà

Commenter avec votre compte Facebook
Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 9, 2016 23:14

Les dernières infos

Suite...