Communiqué de presse de la Collectivité de Saint-Martin : LE RESPECT DE LA ZONE BLEUE EST UN GESTE CIVIQUE ET CITOYEN

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 5, 2016 18:16

Communiqué de presse de la Collectivité de Saint-Martin : LE RESPECT DE LA ZONE BLEUE EST UN GESTE CIVIQUE ET CITOYEN

Respect de la zone bleue de stationnement

 La collectivité de Saint-Martin rappelle aux usagers que le stationnement dans le centre-ville de Marigot est régi par une zone bleue, du lundi au samedi de 8h à 18h. Le but de la zone bleue est de faciliter la rotation des véhicules et le partage des places de stationnement dans le centre-ville. La zone bleue concerne tout le périmètre du centre-ville de Marigot et s’étend jusqu’aux contours extérieurs de la ville, de part et d’autre du Boulevard de France.

Panneau P : La zone bleue est matérialisée par un marquage au sol de couleur bleue et par l’installation de panneaux de signalisation aux entrées et sorties de la zone.

Panneau Handicapé ou Places Réservées : Les places privées de stationnement et les places de parking réservées (places handicapées, zones de livraison, et places réservées aux bailleurs de fonds) ne sont pas assujetties au stationnement à durée limitée de la zone bleue.

 Les disques de stationnement en zone bleue (1h30 autorisée) sont mis à disposition du public à l’hôtel de la Collectivité à Marigot, ou auprès de la police territoriale à Marigot et Grand Case.

L’absence de disque de stationnement en zone bleue constitue une infraction passible d’une amende forfaitaire de 17€ et de l’enlèvement du véhicule par la fourrière pour stationnement interdit. La police territoriale est chargée de faire respecter l’arrêté en vigueur (n°1034-2016).

Stationner en périphérie de la zone Bleue

Les parkings de Bellevue, Morne Rond (entre Marigot et Sandy Ground) et Galisbay sur le front de mer, peuvent être utilisés par les automobilistes pour stationner leur véhicule à l’extérieur de la zone bleue. Le parking de Galisbay est desservi par une navette gratuite entre 7h et 19h, du lundi au vendredi.

La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre participation active à la réussite de ce dispositif de réglementation du stationnement.

 LE RESPECT DE LA ZONE BLEUE EST UN GESTE CIVIQUE ET CITOYEN.

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 5, 2016 18:16
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Jeremie Huot sur Facebook septembre 5, 22:56

    Loooooool

  2. Beatrice Dulac sur Facebook septembre 6, 01:48

    Pour Joëlle, c’est une blague ou quoi?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*