SMFA : REMISE DE RÉCOMPENSES AUX CLUBS PARTICIPANTS DU PROGRAMME HORIZON BLEU 2016

Association
Par Association septembre 1, 2016 17:27

SMFA : REMISE DE RÉCOMPENSES AUX CLUBS PARTICIPANTS DU PROGRAMME HORIZON BLEU 2016

Le mardi 6 septembre 2016, la Ligue de Football de Saint-Martin remettra des « kits animations » au titre du programme HB 2016, aux trois clubs ayant répondu à l’appel à projet de la FFF sur la thématique de l’animation.

Dans une logique d’accompagnement et de structuration des clubs de foot amateurs, la Fédération Française de Football a lancé son appel à projets “Horizon Bleu 2016” dans l’optique de rendre l’UEFA Euro 2016 plus festif, mais aussi dans l’optique de donner vie à un héritage durable du football. Trois thématiques précises étaient proposées : Formations – Infrastructures – Animations.

Dans le cadre de la thématique animation, trois clubs de foot de Saint-Martin ont répondu favorablement à cet appel. Le projet consistait à mettre en place un événement autour de l’Euro 2016, axé sur un des 5 types d’animations proposées par la FFF.

United Stars et Saint Louis Stars ont optés pour l’opération « MON CLUB FÊTE L’EURO 2016 » qui consistait à organiser une action sociale, éducative ou solidaire répondant à un objectif d’intérêt général. Le club FC Concordia, a plutôt opté pour l’opération « FESTIVAL FOOT EURO 2016 » qui consistait à organiser un plateau sportif.

Les dossiers des trois clubs de foot ont été retenus et un « Kit de Promotion » composé de bâches, d’oriflammes et d’un kakémono a été remis à chacun afin promouvoir leurs événements.

United Stars et Saint Louis Stars ont organisés deux événements distincts le 11 juin 2016, le jour suivant le lancement de la Coupe d’Europe. United Stars a organisé un tournoi destinés aux jeunes entre 12 et 15 ans et Saint Louis Stars, a mis en place l’animation « découverte du football » destinés aux enfants de 6 à 9 ans de tous horizons.

L’événement de FC Concordia « Festifoot, €uro à nous » a été mis en œuvre le 9 juillet 2016 et visaient les jeunes du quartier de Concordia.

Suite à la réalisation de ces projets, la FFF a récompensé les actions et l’engagement des clubs participants par la remise d’une dotation. Chacun a reçu un « Kit Animation » contenant les éléments suivants :

  • 14 jeux de maillots, shorts, chaussettes
  • 1 filet de Tennis ballon
  • 2 drapeaux de touche
  • 3 brassards de capitaine
  • 10 ballons
  • 30 chasubles
  • 30 coupelles
  • 20 cerceaux
  • 20 piquets lestés
  • 3 sacs à roulette
  • 1 sac à ballons

La ligue de Foot de Saint-Martin procédera alors à la remise de dotations aux trois clubs dans ses locaux situés au 34, rue de la Liberté à Marigot, le mardi 6 septembre 2016 à 18h00.

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association septembre 1, 2016 17:27

Les dernières infos

Suite...