Saint-Martin : L’école Aline HANSON présente “L’AUTOPORTRAIT”

Autre
Par Autre juin 30, 2016 20:39

Saint-Martin : L’école Aline HANSON présente “L’AUTOPORTRAIT”


Ce projet avait pour but de travailler autour du portrait. En ce sens, les enfants ont réalisé des productions avec des images, photos, magazines etc.

Par ailleurs, L’école Aline HANSON a bénéficié, au cours de cette année scolaire de la présence d’une artiste, Florence NKPA-POIRIER, qui a permis cette réalisation artistique tout en y apportant son savoir faire et sa technicité.

Toutes les classes de l’école ont proposé des travaux d’une richesse et d’une diversité très intéressante. Madame RENGER Céline, Conseillère pédagogique en Arts Visuels, a permis la finalisation de ce projet suite à ses interventions en animation pédagogique pour déceler tous les attraits artistiques à mettre en valeur.

Ce projet n’aurait pas été possible sans l’intervention de la Collectivité de Saint-Martin qui de part son accompagnement financier a permis l’optimisation du vernissage. Aujourd’hui, nous arrivons au terme de l’année scolaire, et les élèves ont finalement réalisé une production artistique mesurant 2,44m x 2,44m. Ce chef d’œuvre, qui est le résultat du travail des élèves, accompagnés de leurs enseignants, revêt un caractère pluriel et est représentatif de la multiplicité des actions que l’école a portée à échéance et avec succès et l’objectif final est de faire de cette œuvre un partage commun qu’a réalisé la Friendly School.

A cet effet, tout le monde est convié au vernissage ce Vendredi 1er Juillet 2016 à partir de 15h à l’Ecole Aline HANSON.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre juin 30, 2016 20:39
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire