Championnat régional de kitesurf Guadeloupe – iles du Nord

Autre
Par Autre juin 6, 2016 20:51

Championnat régional de kitesurf Guadeloupe – iles du Nord

PUB

Le weekend dernier avait lieu la finale du championnat de Guadeloupe – îles du Nord en kitesurf sur la plage de Bois jolant. Quatre représentants de St martin on fait le déplacement et ont brillé par leur résultats.

IMG_1241En speed crossing (parcours de race), 4 manches ont été validées dans un vent de 15 nœuds. toute catégorie était acceptées, Twin tip, surf, planches de race et hydrofoils…. La houle était assez forte mais nos coureurs ont bien assuré. Eric Dereeper se distingue particulièrement en terminant dans les 5 premiers avec sa planche plus adaptée au freestyle qu’à la race. C’était aussi sa première compétition.. son fils Ulysse, le plus jeune de la compétition, termine les 4 manches, des débuts prometteurs pour les prochaines compétitions.

Notre jeune champion, Theo Demanez remporte le titre de vice-champion speed crossing (au classement général). Theo fini la première manche en 3eme position, et après un enmmelage de lignes, n’a pu courir les 3 autres manches. Son avance sur l’étape de St martin lui a permis de remporter la deuxième place au général

Le dimanche était dédié a l’épreuve de freestyle, figures réalisées durant des manches de 7 minutes par  poules de quatre.

Les juniors ont inauguré la journée et c’est Ulysse Dereeper qui remporte le classement junior. Une première participation à une compétition qui va le motiver, tout comme Mathis Azam, 4 eme rider de St martin, qui terminée troisième.
Côté adultes, Eric Dereeper passe en quarts de finale et prouve qu’il maîtrise des figures dignes d un championnat.
Theo Demanez arrive en finale et rencontre le martiniquais Lucas Velten, le match est serré, les figures “dehookées” (décroché du harnais et a la force des bras) fusent.
Theo termine a un point du martiniquais mais remporte le titre de Champion de Guadeloupe – îles du Nord kitesurf freestyle 2016 (la Martinique ne compte pas dans ce classement).

Un très beau spectacle et une belle moisson de médailles donc pour St martin.

Tous les résultats sur Facebook ligue gp ffvl

13062906_228971210804047_4578210318259170898_o

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre juin 6, 2016 20:51
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...