Ils me font marrer ces français de métropole avec leurs blocages au rabais !

Autre
Par Autre mai 25, 2016 10:51

Ils me font marrer ces français de métropole avec leurs blocages au rabais !

C’est vrai quoi…… déployer autant d’énergie pour paralyser un pays sans y parvenir pendant que nous ici, sans même revendiquer quoique ce soit on parvient à bloquer toute l’île pendant deux jours avec une bête tranchée à Rambaud.

Y’a de quoi se marrer quand on entend nos élus et autres ronds de cuir nous parler d’économie, de développement, d’opportunités incroyables à Saint-Martin… La vérité ? Elle est simple : après 48 heures, les investisseurs de mes amis que j’avais invité à découvrir notre belle ile se sont carrément foutu de ma gueule quand ils ont constaté qu’il fallait 1 :15 pour faire Marigot-Grand-Case.

Je les comprends… entre lundi et mardi, avec ces travaux, j’ai bien dû passer 7 heures dans ma bagnole entre les besoins professionnels, les gosses à aller chercher à l’école etc…

Pourtant, lundi matin, en voyant les travaux, j’avais fait l’effort de positiver. Je m’étais dit “ah cool, c’est sans doute la fibre ou des lignes qu’on enterre au bénéfice du débit internet ou de la beauté de notre environnement…”… j’aime bien rêver encore un petit peu.
Les aller-retours de la journée ont suffit à balayer cet optimisme…

Mais c’est mardi que je me suis dit que “merde, va quand même bien falloir écrire quelque chose !”. Ben oui parce que mardi, en fin de journée, après une heure passée à faire Marigot-Agrément, je vois dans mon rétro un convois exceptionnel, avec police territoriale en ouverture et en fermeture, remonter sirènes hurlantes la file d’automobilistes “normaux”… tous ces gens qui sont en retard partout depuis deux jours, dont les gosses attendent à l’école ou en dehors, qui ont raté leur avion, un rdv ou une livraison, tout ces gens qui bossent, emploient, se battent pour leur business ou pour conserver leur job ; bref qui ont perdu leur temps et leur argent.

Ben là non, y’a un gars ici qui remonte la file avec une voiture ouvreuse et une autre pour fermer et ce gars a une plaque en 0002, un gars qui a des privilèges, un type qui s’assoie au palais du Luxembourg parce que 23 autres privilégiés lui ont donner ce pouvoir. Bon, faut dire qu’à ceux là c’est nous qui leur avons donné, chaque fois ont se fait avoir : on élit des gens normaux et dès le lendemain ils se croient tous ministre, au dessus de l’électeur et touchés par la grâce. Et en plus, le gars, figurez-vous que c’est lui qui est en charge de l’urbanisme et qui planifie les travaux, MDR !  Ce qui est certain, c’est que je ne voterai pas pour ce gars là en 2017, où qu’il soit.

Y’a pourtant une dame qui m’a redonné le sourire 3 ou 4 minutes plus tard : c’est celle qui a la 0001 et qui elle descendait vers Marigot, sans sirène, sans escorte et sans doute après s’être tapé le bouchon, retour de l’optimisme, je voterai peut être pour elle.

Nobert TIBI

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre mai 25, 2016 10:51

Les dernières infos

Suite...