Rencontre entre les élèves de Saint-Barth et Saint-Martin

Autre
Par Autre mai 2, 2016 22:22

Rencontre entre les élèves de Saint-Barth et Saint-Martin

Ce mardi 26 Avril 2016, la classe de CM2 de l’école de Gustavia, de l’enseignante Mme Peter Lydie, a rendu visite à la classe de CM2 de l’école Aline Hanson ,de l’enseignant M.Carlet Jérôme.

Les élèves des 2 îles voisines ont partagé réciproquement de très grands moments moments de “vivre ensemble”. Que ce soit  à la cantine, en présentant les projets de classe, et lors de la pratique d’activités sportives, les élèves étaient heureux d’être ensemble.

Les élèves de Gustavia ont partagé à leurs camarades de Saint-Martin leur projet de classe sur le suivi de 2 skippeurs guadeloupéen, Arthur Prat et Nicolas Thomas, qui participent à la 13e édition de la Transat AG2R la mondiale. Très touchée par ce projet, la classe de CM2 de l’école Aline Hanson a souhaité  transmettre à son tour  des messages d’encouragements pour les deux skippers. Après leur arrivée à Saint-Barthélemy, Nicolas Thomas et Arthur Prat ont tenu à remercier  particulière les élèves de l’école Aline Hanson.

Dans l’après-midi les élèves des deux îles ont participé ensemble à une rencontre USEP avec des activités physiques et sportives innovantes  sur les valeurs de la République (cécifoot, sarbacane, parachute, balle ovale). Ce fut une très belle expérience de vivre ensemble. A l’heure du départ, cela a été très difficile de se quitter pour les élèves des 2 écoles. Cette échange a vraiment renforcé la liaison inter-école entre les deux îles.

Nous remercions la CTOS, Eléa Rubert, Andy ARmongon de l’USEP Iles du Nord, et aussi toute l’équipe pédagogique de l’école Aline Hanson qui a réservé un superbe accueil à la classe de Saint-Barthélemy. L’école a plus que jamais porté son surnom de “Friendly school” !!!

Jean-Luc ELICE – CPC – Référent laïcité

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre mai 2, 2016 22:22
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*