INDOOR DE FRANCE – All Star Wind Games : Du Windsurf au cœur de Paris les 1 et 2 Avril 2016

Autre
Par Autre 14 Mar 2016 20:58

INDOOR DE FRANCE – All Star Wind Games : Du Windsurf au cœur de Paris les 1 et 2 Avril 2016

All Star Wind Games : Du Windsurf au cœur de Paris les 1 et 2 Avril 2016. Julien Quentel et Jean Séb Lavocat y seront pour défendre les couleurs de Saint-Martin.

C’est une très grande fête du Windsurf qui se prépare dans l’arène de Paris Bercy AccorHôtel Arena le 1 et 2 avril prochain. Le Windsurf indoor (en salle) est né dans les années 1990 grâce à l’invention géniale d’un certain Fred Beauchéne. Une piscine artificiel d’une centaine de mètres de longueur accueillant le gratin mondial du Windsurf que propulsent sur la bassin et  dans les aires une trentaine de ventilateurs surpuissants.
Un show exceptionnelle qui à réunit à Varsovie l’an passé sur la dernière édition plus de 42 000 spectateurs en 2 jours. Mais l’édition Parisienne reste le super show, les plus grands champions des années 90 comme le légendaire Robby Naish ou encore Robert Teriitehau seront présents pour se confronter à la nouvelle génération montante du Windsurf mondial.

Julien Quentel

Julien Quentel

Trois épreuves sont au programmes: Le slalom en 8, les sauts sur la ramp et le free style, certains sont qualifiés sur les 3 épreuves et d’autres sur une seule.
La navigation sous ventilateurs reste cependant très technique, le vent est instable et oscille entre 15 à 30 nœuds en permanence dans une eau froide et clapoteuse. Cela demande beaucoup de concentration et d’expérience pour boucler correctement les épreuves.

Deux Windsurfeur de Saint Martin seront présents sur cette édition 2016 à Paris, Julien Quentel, windsurfeur professionnel troisième mondial PWA 2015 et Jean Séb Lavocat, alias SXM 111 Pro Windsurfeur Wave Rider. Ils défendront tous les 2 les couleurs de leur île de Saint-Martin dans le bassin de Paris Bercy début Avril prochain.

Question à Julien Quentel :  Julien qu’attends-tu d’une telle épreuve, tu participes en catégorie slalom ?  “J’ai déjà participé à l’édition polonaise l’an passé en c’était vraiment une super expérience, en plus le public avait répondu présent, c’est surtout l’ambiance qui est exceptionnelle, c’est un show à l’américaine, on est porté par le public, c’est incroyable en sensation. Côté résultat j’espère être sur le podium à Paris, je peux le faire, il y a aussi une part de chance dans le bassin, tout peut arriver,  je serais à fond.”

Jean Séb Lavocat

Jean Séb Lavocat

Question à Jean Séb Lavocat :  Jean Séb, dans quel état d’esprit tu pars sur ce show ?  “Tout d’abord pour moi c’est déjà du bonus, mon sponsor Fanatic/North et un ami organisateur m’a proposé de participer à l’event.
Cependant, contrairement à Julien,  je dois passer pour les trials, c’est-à-dire passer par les qualifications.
Nous sommes 15 riders privilégiés et invités sur l’épreuve des sauts mais il n’y a que  2 places pour intégrer le show du W-E.
De mon côté je vais me lancer sur la ramp et tenter de passer quelques Front Loop au cœur de Paris, c’est déjà vraiment cool !

Je n’ai aucune pression, je reste concentré sur l’objectif qui est déjà de ne pas me faire mal car la ramp à sa réputation et a déjà abimé quelques riders pro. D’être la bas dans 2 semaines et montrer que Saint Martin est là, c’est super motivant.

Julien et moi avons le soutien de nos sponsors respectifs et de notre entourage pour faire au mieux de nos possibilités.”

Bonne chance à Julien et Jean Séb, l’intégralité du show sera retransmise sur BeIN Sports et sur RMC.

Si vous êtes actuellement à Paris, il reste encore quelques places disponibles pour assister au show.

Pour suivre les exploits de Julien et Jean Séb : www.windyreef.com

Julien Quentel en quelques images…:

Autre
Par Autre 14 Mar 2016 20:58