Gendarmerie nationale : campagne de recrutement pour devenir volontaire ou réserviste

Gendarmerie
Par Gendarmerie février 26, 2016 17:29

Gendarmerie nationale : campagne de recrutement pour devenir volontaire ou réserviste

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Gendarmerie Nationale recrute :

La gendarmerie nationale réalise une campagne de recrutement pour devenir volontaire ou réserviste.

Les volontaires sont âgés de 17 ans au moins et de 26 ans au plus. Ils sont recrutés par voie de concours et suivent une formation rémunérée en école ou en Guadeloupe. Ils signent un contrat d’engagement initial de 2 ans et occupent ensuite des postes en unité opérationnelle ou de soutien. Ils bénéficient d’un hébergement gratuit et perçoivent une solde variant suivant le grade de 776 à 914 euros par mois.

Les réservistes quant à eux renforcent régulièrement les unités de gendarmerie proches de leur domicile pour participer aux missions quotidiennes (accueil, patrouilles, services d’ordres …). Ils bénéficient d’une formation initiale de 15 ou de 30 jours et sont rémunérés à la mission en fonction de leur grade.

Les candidats seront reçus en entretien individuel visant à déterminer leur motivation et passeront des tests psychotechniques et des tests d’un niveau scolaire de 3ème. Cette campagne de recrutement se déroulera les 09 et 10 mars 2016 à la brigade de gendarmerie de Marigot, 7 rue Ann Mary à Saint-Martin, aux horaires d’ouverture au public. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter votre brigade locale en composant le 05.90.52.21.90 (Marigot) ou le 05.90.52.35.95 (Quartier d’Orléans).

Commenter avec votre compte Facebook

Gendarmerie
Par Gendarmerie février 26, 2016 17:29
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire