Une nouvelle compagnie low-cost long-courrier doit voir le jour cette année

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 16 Fév 2016 14:30

Une nouvelle compagnie low-cost long-courrier doit voir le jour cette année

Le groupe propriétaire d’Air Caraïbes doit très prochainement dévoiler de nouvelles informations sur sa nouvelle compagnie low-cost long-courrier « French Blue ». Et c’est surtout les destinations desservies qui sont le plus attendues !

C’est une information révélée par le journal La Tribune, le groupe Dubreuil propriétaire d’Air Caraïbes doit très prochainement lancer une nouvelle compagnie low-cost et long-courrier dénommée « French Blue ».

Les premiers vols transatlantiques doivent avoir lieu cet été, une fois que la compagnie aura son propre certificat de transport aérien (CTA) qui est en cours d’attribution. Les vols partiront d’Orly et French Blue doit prendre possession d’un nouvel avion A300-330 neuf au mois de juin. 7 nouveaux A350 ont été commandés pour Air Caraïbes Atlantique et la nouvelle compagnie French Blue devrait recevoir une partie des Airbus A330 d’Air Caraïbes.

Le groupe Dubreuil n’a pas voulu commenter cette information et selon le site internet de La Tribune le projet pourrait être dévoilé mi-mars. Pour le moment les destinations ne sont pas connues et devraient également être révélées en mars.

Le président du directoire d’Air Caraïbes avait précédemment dévoilé quelques grandes lignes du projet. Il a notamment expliqué que deux classes seraient disponibles : une classe économique et une classe économique améliorée. Des écrans vidéo pour chaque siège et internet devraient également être disponibles.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 16 Fév 2016 14:30