Crash Rio-Paris : les premières images de l’avion

Autre
Par Autre 4 Avr 2011 10:28

Crash Rio-Paris : les premières images de l’avion

«Une grande part de l’avion d’Air France», victime d’un accident au large du Brésil le 1er juin 2009 faisant 228 morts, a été localisée, rapporte Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’Ecologie et des Transports. Selon elle, les recherches auraient également permis de détecter la présence de corps dans l’épave.

Les enquêteurs de la catastrophe du Rio-Paris d’Air France ont dévoilé cet après-midi les premières images des morceaux localisés de l’épave de l’avion englouti le 1er juin 2009 dans l’Atlantique, qui renferme encore des corps des 228 victimes de la catastrophe.

Une-photo-du-train-d-atterrissage-de-l-avion.-AF-447-Rio-Paris.-930620_scalewidth_630Retrouvez les principales annonces de la conférence de presse du BEA.

Le BEA refuse de préciser la position exacte de l’appareil. « On veut protéger la zone », explique son directeur Jean-Paul Troadec

L’intégralité des pièces ne devrait pas être remontée à la surface. « Tout dépendra des résultats de l’analyse des enregistreurs ».

« Il y a plusieurs corps ». Le BEA confirme la présence de cadavres à proximité des débris de l’appareil. Aucun chiffrage exact n’a été précisé.

Pour le BEA, la priorité est la recherche des boîtes noires dont on ne sait si elles sont en bon état. L’enquêteur en chef précise qu’elles n’ont pas été localisées.

Les premières photos fournies par le BEA montrent des moteurs et un train d’atterrissage de l’Airbus A330. Les clichés sont très nets.

Le responsable du BEA précise l’opération et la découverte du champs de débris. Les restes de l’avion sont dispersés dans une zone de 600 mètres de long sur 200 de large sur un fond plat.

Nathalie Kosciusko-Morizet annonce que les éléments de l’avion et les corps devraient être remontés d’ici trois semaines à un mois. Un appel d’offres à été lancé pour le lancement de l’opération.

Dans la matinée, le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, expliquait que le champ de débris était « relativement concentré ». Cela augmente l’espoir de retrouver les boîtes noires, qui enregistrent les paramètres de vol indispensables pour déterminer les circonstances exactes du crash.

La concentration des débris sur un petit périmètre conforte l’hypothèse que l’avion n’a pas été disloqué en vol.  L’avion aurait pu être entier au moment de l’impact sur la mer.

Le BEA avait récemment relancé les recherches sur une zone de près de 10 000 km².

Source LeParisien.fr

Autre
Par Autre 4 Avr 2011 10:28
Abonnement WPServeur




Euro0.9415
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 18:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 18:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀