En Guyane, la SEMSAMAR ne s’arrête pas seulement à la construction de logements

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 25, 2016 18:14

En Guyane, la SEMSAMAR ne s’arrête pas seulement à la construction de logements


Après deux jours de visite consacrés aux chantiers de logements, la SEMSAMAR montre qu’elle s’est impliquée dans un autre domaine avec la création d’un grand centre commercial.

En plus de la construction de logements la Société d’économie mixte de Saint-Martin (SEMSAMAR) s’est attelé à l’édification d’un très grand centre commercial, le Family Plaza, dans une zone industrielle proche de Cayenne.

Ce centre commercial a été construit par la SEMSAMAR pour une entreprise privée : la SCI Balata. La SEM a été chargée d’assurer la conduite des opérations et construire 10 000 m2 de zone commerciale, entre un magasin et un multiplexe déjà existant, qui regroupe désormais des restaurant, des magasins, une salle de fitness comme l’explique le chargé d’opération Fabrice Lidome.

D’après une commerçante de ce centre commercial, il n’en existe pas de pareil dans les environs. Un grand parking de plus de 1 000 places a également été crée pour accueillir toute la clientèle.

18 mois de travaux ont été nécessaires et le centre commercial a été livré en avril 2012. L’investissement total a été de 31 millions d’euros, dont 25 millions pour les travaux. L’édifice a été livré brut et c’est le promoteur qui s’est occupé de la commercialisation et l’attribution des enseignes.

C’est également ici que la SEMSAMAR a installé son agence, qui compte 18 salariés.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 25, 2016 18:14
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Wendy Pley sur Facebook janvier 26, 12:53

    que le semsamar viennent à St Martin afin de terminer les carbets de orient bay, toujours en attente d’eau et l’électricité pour pouvoir travailler….enfin !!!!! merci.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire