Patrick Balkany mis en examen pour déclaration mensongère de patrimoine

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 19, 2016 12:07

Patrick Balkany mis en examen pour déclaration mensongère de patrimoine

Nouvelle mise en examen pour Patrick Balkany, toujours dans une affaire qui concerne ses déclarations de patrimoine. Le député-maire de Levallois-Perret a plusieurs fois été confronté à la juste pour des faits similaires.

Le député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a de nouveau été mis en examen dans l’enquête de son patrimoine. D’après le pôle financier, il aurait omis de déclarer ou sous-évalué certains de ses biens. Selon une source financière, Patrick Balkany a été mis en examen pour « déclaration mensongère de patrimoine ».

Son avocat, Me Grégoire Lafarge, a déclaré à l’Agence France-Presse que son client était victime d’un « acharnement qui n’a plus rien de juridique » et dénoncé « une violation réitérée du secret de l’instruction ».

Patrick Balkany a déjà été mis plusieurs fois en examen pour fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, avec sa femme Isabelle Balkany.

Une enquête menée en mai 2015 avait été menée après un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le maire de Levallois est soupçonné d’avoir fourni une « évaluation mensongère ». Après enquête, la justice avait décidé la saisie de plusieurs propriétés : une à Giverny (dans l’Eure), une villa à Saint-Martin et une au Maroc.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 19, 2016 12:07
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Didier Lelievre sur Facebook janvier 19, 12:24

    balkany roi de la magouille, ca metonnerait.!!!!!,?..

  2. Stef Blanche sur Facebook janvier 19, 21:58

    10 acquittements 1 mojito offert. …

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*