Saint-Martin : Les vœux Républicains de Daniel Gibbs à l’hôtel “Beach”

Rédaction
Par Rédaction 15 Jan 2016 17:56

Saint-Martin : Les vœux Républicains de Daniel Gibbs à l’hôtel “Beach”

Daniel Gibbs a présenté ses voeux au nom du parti Les Républicains au Beach Hotel à Marigot. Après un bilan de l’année qui vient de se terminer, c’est surtout vers l’avenir qu’a insisté Daniel Gibbs, l’avenir national mais aussi et surtout local.

Hier soir, pour les traditionnels vœux des Républicains, c’est un Daniel Gibbs détendu et parfaitement serein qui c’est présenté à la presse mais surtout aux adhérents et sympathisants venus pour son allocution. Après quelques mots aux victimes et proches des attentats de Paris, Daniel Gibbs a fait un point sur la situation économique de la France et notamment du chômage : « L’immobilisme des socialistes n’est plus acceptable face au chômage qui plombe tant de nos concitoyens : plus d’1 millions de demandeurs d’emploi en plus depuis 2012 alors que la situation économique s’améliore à l’étranger ».

C’est ensuite un discours tourné vers l’avenir qui a été tenu par le secrétaire territorial Les Républicains. L’avenir, mais également la reconquête pour le parti d’opposition : « Oui, les Républicains représentent la véritable alternance capable de sortir la France de la torpeur économique, sociale et culturelle dans laquelle elle se trouve ». Des mots forts, pour appeler au rassemblement et à l’unité derrière le candidat Les Républicains qui sera choisi au terme des primaires.

Daniel Gibbs a ensuite évoqué la création d’un Comité des Outre-Mer, crée par Nicolas Sarkozy qui l’a nommé secrétaire général. Ce comité a pour but « de représenter les Outre-mer et de préparer les propositions de la droite pour les élections présidentielles » a expliqué le Député.

Avant de conclure Daniel Gibbs a évoqué la politique à Saint-Martin. Sans faire d’annonce, il a évoqué les élections territoriales de 2017 et la préparation de l’alternance à la tête de la Collectivité : « Il est temps qu’un vent de dynamisme souffle enfin sur Saint-Martin. Si vous en êtes d’accord, ce sera notre objectif pour cette nouvelle année ».

Daniel Gibbs a conclu son discours avec ces mots : « Je vous souhaite une belle année militante et vous adresse mes meilleurs vœux à vous tous ainsi qu’à ceux qui vous sont chers. »

 

Rédaction
Par Rédaction 15 Jan 2016 17:56