Les étranges vœux de Marine Le Pen pour 2016

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 1, 2016 10:21

Les étranges vœux de Marine Le Pen pour 2016

A peine 6500 vues sur youtube, la vidéo postée par la frontiste sur le compte officiel du front national laisse perplexe sur les intentions politiques de son intervention.

Marine Le Pen à fait le choix de la discrétion, sans aucun doute. C’est pour ainsi dire réussi, elle se retrouve noyée dans le flux de vœux des élites politiques qui ont pour certains choisi l’arrogance voir l’égocentrisme en cette fin d’année et n’ont pas oublié de surfer sur la vague de la peur, du racisme et de la démagogie pour gagner de précieuses voix électorales dans les mois à venir.

Diffusés en fin d’après-midi du 31 décembre, les vœux de Marine se limitent à une vidéo de moins de 4 minutes. Enfin, une vidéo, plutôt une illustration avec en voix off son discours frappé d’une étonnante froideur, sans jamais élever le ton.

2016 sera ” une année déterminante pour préparer les grandes victoires de demain ” et pour ” rassembler davantage de Français en vue du combat électoral ” de 2017. ” 2015 a été une année éprouvante pour les Français “, la situation économique n’ayant ” cessé de se dégrader “, elle a également été ” épouvantable pour les Français du point de vue de la sécurité et de l’affaissement dramatique de l’autorité de l’État “, a affirmé Marine Le Pen, en dénonçant ” le terrorisme, fruit du laxisme de tous les gouvernements “.

” Crise économique, crise migratoire, crise sécuritaire : le pays est plus que jamais affaibli. Mais 2015 n’a pas été une année perdue, des prises de conscience salutaires ont germé dans l’esprit d’une majorité de Français. 2015, c’est aussi la réhabilitation du drapeau national et de la Marseillaise, 2015, c’est le début du retour de la Nation dans le cœur des Français qui s’en étaient éloignés” et la fin de l’année “marque des succès idéologiques forts pour le Front national”, s’est-elle félicité.

La déchéance de nationalité comme victoire idéologique ?

” Alors que l’UMP comme le PS s’y opposaient depuis toujours, nous allons peut-être assister au vote d’une mesure, certes largement insuffisante en elle-même mais symbolique, au cœur de notre vision patriote du monde : je parle de la déchéance de nationalité pour les binationaux. C’est pour tous les amoureux de la France une vraie victoire “, a-t-elle assuré.

” Le FN, qui a rassemblé près de sept millions d’électeurs aux régionales mais n’a obtenu aucun exécutif, est désormais très solidement installé comme premier parti de France (…) Que chacun ait la patience et la détermination nécessaires. Nous construisons aujourd’hui les victoires de demain. Rares sont les combats qui se gagnent en un jour. (…) 2016 sera une année déterminante pour préparer la victoire demain. Je la passerai à vous rencontrer, à vous écouter partout en France ” a-t-elle conclu.

Commenter avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 1, 2016 10:21
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*