Gustavia – Réglementation temporaire de la circulation pour les fêtes de fin d’année (FR-ENG-ESP)

Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy décembre 29, 2015 15:35

Gustavia – Réglementation temporaire de la circulation pour les fêtes de fin d’année (FR-ENG-ESP)

ARRÊTÉ DU PRÉSIDENT DU CONSEIL TERRITORIAL 

ARRETE PORTANT REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION A GUSTAVIA POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE

Le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy,

VU le Code Général des Collectivité Territoriales,

Vu le Code de la Route et notamment l’article L. 411-6,

Vu la nécessité de réglementer le sens de circulation dans les rues de Gustavia,

CONSIDERANT l’augmentation considérable du trafic routier lors des fêtes de fin d’années, l’étroitesse des voies de circulation, les possibilités limitées en places de stationnement,

CONSIDERANT la nécessité de modifier temporairement pour des raisons de sécurité et d’assouplissement du trafic routier le sens de circulation sur la rue de la République,

CONSIDERANT la nécessité d’assurer le bon ordre, la sécurité publique et le libre passage des services de Sécurité et de Secours.

ARRETE

                 ARTICLE 1 :   Pour des raisons de sécurité et d’assouplissement du trafic routier aux entrées et aux sorties de Gustavia, du Jeudi 31 Décembre 2015 à 08h00 au Lundi 04 Janvier 2016 à 08h00, la circulation des véhicules sur la portion de la voie 209 dite « route de Sous le Fort » située entre le parking des droits de quais et la poissonnerie sera modifiée comme suit :

                                         Un sens unique de circulation sera instauré de la zone industrielle de Public vers le centre ville.

 

                 ARTICLE 2 : La circulation sur la rue République restera en double sens, de la rue de la Suède à la poissonnerie.

                                  Le stationnement sera interdit sur la deuxième file de TAXIS qui servira de voie de circulation, comme le prévoit l’article 2 alinéa 1 de l’arrêté N°2015-200 (P) du 30/10/2015.

                 ARTICLE 3 : La signalisation réglementaire correspondante sera mise en place et entretenue par la Direction des Services Techniques Territoriaux. Les dispositions du présent arrêté annulent et remplacent toutes les prescriptions antérieures qui pourraient leur être contradictoires.

ARTICLE 4 :  La publicité se fera par affichage de la présente décision à l’entrée de la zone concernée et sur les lieux habituels réservés à cet effet, publié au journal officiel de Saint-Barthélémy et transmis au représentant de l’Etat. Le public pourra le consulter à l’hôtel de la Collectivité aux heures d’ouverture des bureaux.

ARTICLE 5 :  Le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif de Saint-Barthélémy dans un délai de deux mois à compter de sa publication.

ARTICLE 6 :  Les services de la Gendarmerie Nationale et de la Police Territoriale sont chacun en ce qui les concerne chargés de l’application du présent arrêté.

Monsieur le Directeur Général des Services, Monsieur le Chef de Centre des Services de Sécurité Pompiers, Madame la Directrice des Services Techniques Territoriaux sont destinataires d’une copie du présent arrêté à toutes fins administratives habituelles.

Le Président, certifie sous sa responsabilité le caractère exécutoire de cet acte.

Fait à Saint-Barthélemy, le 28 Décembre 2015

Le Président

Bruno MAGRAS

Communiqué de la Police Territoriale

A l’occasion des fêtes de fin d’année la Police Territoriale tient à rappeler quelques règles élémentaires et à prodiguer des conseils pratiques aux usagers de la route.

1 – La circulation à Gustavia doit rester possible à tous moments aux services d’incendie, des secours et de sécurité et en particulier l’accès à l’hôpital et la sortie de Gustavia vers l’aéroport.

2 – Il est fortement conseillé aux conducteurs de véhicules :

  • de quitter le bourg de Gustavia en priorité par la rue August Nyman (dite : route du calvaire) en direction de l’aéroport et par la route de Lurin.
  • De toujours se stationner en pensant aux autres conducteurs et aux passages de véhicules d’incendie, de secours et de sécurité. Des plots et rubalise ont été disposés dans certaines intersections et le long des trottoirs pour faciliter leur passage.
  • D’éviter des stationnements anarchiques sur la route de Saint-Jean entre l’aéroport et le Centre Neptune en direction de Lorient. Les services d’incendie, de secours et de sécurité doivent emprunter cet axe sans encombre.

Conseils pratiques :

Faites la fête en groupe en désignant un conducteur qui restera sobre.

Nous comptons sur le civisme et la collaboration de chacun pour que ces quelques règles soient respectées. N’entachez pas ces festivités par un comportement irresponsable sur la route.

BONNE ANNEE 2016

 

OFFICIAL STATEMENT

Using the opportunity of the festivities around New Year’s Eve, the Territorial Police Forces would like to point out some elementary rules and of lavishing useful recommendations with the road users.

1 – Traffic in Gustavia must remain possible at all times to the traffic of Police, Safety, and Security forces services particularly:

  • the access to the hospital
  • and the exit of Gustavia towards the airport.

2 – The drivers of vehicles are strongly advised:

  • to leave Gustavia downtown, in priority by using the street August Nyman (known as “Rue du calvaire”) in direction to the airport, and by the road of Lurin.
  • while parking, to always think of the other drivers, and of the needs of passages for the Police, Safety and Security Forces vehicles. Studs and Ru beacon has been laid out in certain intersections and along the pavements to facilitate this traffic.
  • to avoid anarchistic parking on the main road in the parish of Saint-Jean, from the Airport terminal towards the `Centre Neptune’ direction of Lorient. Police, Safety and Security Forces vehicles must borrow this axis without encumber.

Practical advises :

Enjoy festivities and Have fun parties, but you should appoint a driver to remain sober.

We count on the good citizenship and on the collaboration of each one so that these days some rules are complied with.

Thanking you for not sully these festivities by an irresponsible behavior on the road.

 

HAPPY NEW YEAR 2016

 

COMMUNICADO OFICIAL

Usando la oportunidad de las festividades alrededor de la víspera del Año Nuevo, las Fuerzas Territoriales del Policía quisieran precisar algunas reglas elementales y de prodigar recomendaciones útiles con los usuarios de las carreteras.

1 – el tráfico en Gustavia debe seguir siendo posible siempre al tráfico de los servicios y fuerza del Policía, Seguro y la Seguridad particularmente:

–     el acceso al hospital

–     y la salida de Gustavia hacia el aeropuerto.

2 – Los conductores de vehículos se aconsejan fuertemente:

  • para dejar Gustavia céntrico, en prioridad usando la calle Augut Nymann (conocido como ‘Rue du calvaire ‘) en la dirección al aeropuerto, y por el camino de Lurin.
  • mientras que parquea, pensar siempre de los otros conductores, y de las necesidades de los pasos de los vehículos del Policía, de las Fuerzas del Seguro y de la Seguridad. Pernos y Ru baliza han estado dispuestos en ciertas intersecciones y a lo largo de los pavimentos para facilitar este tráfico.
  • para evitar el estacionamiento anarquico en la principal calle en la parroquia de Saint-Jean, del terminal del aeropuerto hacia del ‘Centre Neptune’ a la dirección de Lorient. Que los vehículos de las fuerzas de Policía, del Seguro y de la Seguridad deben pedir prestado este eje fuera estorban.

Práctico aconseja:

  • Goce de las festividades y tenga partidos de la diversión, pero usted debe designar a un conductor para seguir siendo sobrio.
  • Contamos en la buena ciudadanía y en la colaboración de cada uno para actualmente conformarse con algunas reglas.
  • Agradecimiento de usted por no sully estas festividades por un comportamiento irresponsable en el camino.

 

FELIZ AÑO NUEVO 2016

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy décembre 29, 2015 15:35
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire