Mort de Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste du groupe Motörhead

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 29, 2015 13:09

Mort de Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste du groupe Motörhead

Le chanteur et bassiste du groupe Motörhead, Lemmy Kilmister, est décédé hier d’un cancer foudroyant. Seulement âgé de 70 ans, il avait appris sa maladie deux jours plus tôt.

C’est sur sa page Facebook que le groupe Motörhead a annoncé la mort de son chanteur et bassiste Lemmy Kilmister. Le musicien avait appris le 26 décembre dernier qu’il souffrait d’un cancer « extrêmement agressif », avant d’en mourir deux jours plus tard à l’âge de 70 ans. Sur sa page le groupe appelle à « jouer Motörhead fort, jouer Hawkwind fort, jouer la musique de Lemmy fort (…) C’est exactement ce qu’il aurait voulu ».

Il était le seul membre fondateur survivant du groupe, crée en 1975. Considéré comme un des pionniers du heavy metal, Motörhead s’apprêtait à partir en tournée européenne dès le mois de janvier. Dans une interview pour le quotidien suédois Expressen, le batteur Mikkey Dee a certifié que la mort de Lemmy Kilmister causait également la mort du groupe : «Motörhead, c’est fini, c’est clair. Lemmy incarnait Motörhead»

Lemmy Kilmister était notamment connu pour son look : ses favoris en côtelette, son chapeau, ses vêtements noirs. Il avait cette habitude de chanter dans un micro toujours trop haut pour lui, ce qui l’obligeait à lever constamment la tête.

Le 12 novembre dernier, Motörhead était déjà endeuillé avec la mort de l’ancien batteur Phil « Philthy Animal » Taylor.

Le groupe a spécialement crée une page Facebook pour « partager vos condoléances, meilleurs vœux et souvenirs » : https://www.facebook.com/lemmykilmisterforlife

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 29, 2015 13:09
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*