Bernard Tapie : Il annonce son retour en politique pour 2016

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 20, 2015 13:24

Bernard Tapie : Il annonce son retour en politique pour 2016

Pas prévu par les anti-nanard, l’annonce de bernard tapie fait le buzz dans les colonnes des médias nationaux et sur les réseaux sociaux, et pour cause !

Il revient ! Tout juste condamné à payer plusieurs centaines de millions d’euros dans l’affaire dite Adidas-Crédit Lyonnais, Bernard Tapie a annoncé dans Le JDD qu’il s’engage dans un retour sur la scène politique :

“Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l’avais ramené, comme je l’avais promis, à 10% des voix. C’est toujours faisable à condition d’adopter les bonnes méthodes”, poursuit celui qui a tout connu.
La fortune des affaires, la gloire en politique, le succès au théâtre, le triomphe en sport et enfin les mises en examen et les séjours en prison. Il a été vendeur de téléviseurs, patron d’Adidas, ministre de la Ville, président de l’OM.

Son “plan Tapie 2016”, qu’il dévoile dans le JDD, propose, ni plus ni moins, “d’interdire le chômage des jeunes”, et de l’éradiquer à coût constant, “en réinvestissant tous les fonds actuellement engloutis dans des formations et programmes inefficaces”, dit-il. Vaste programme… Certains vont hausser les épaules, d’autres lui tomber dessus. Tapie, devenu insomniaque, “les attend”, et se dit “convaincu qu’il faut faire quelque chose face au FN”.

Philippot, Briois, Dupont-Aignan et Gorce dézinguent Tapie, les internautes aussi…

Dans trois messages aux styles différents, Floriant Philippot (FN), Steeve Briois (FN) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) ont réagi à cette annonce inattendue. Le premier en reléguant l’information au rang de buzz passager, le deuxième en renvoyant Bernard Tapie à ses affaires judiciaires, le troisième en moquant l’âge (72 ans) de l’homme d’affaires. De son côté, le député socialiste Gaëtan Gorce qualifie ce retour “d’obscène”.

Dans tous les cas, cette annonce ne va pas arranger certains politiques qui étaient heureux de voir nanard enterré sous des tonnes d’affaires juridiques. Un couac dans les rouages de la politique qui va faire des dégâts collatéraux, sans aucun doute.

Bernard Tapie Face à David Pujadas : J’aurais pu faire des affaires ailleurs !

Commenter avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 20, 2015 13:24
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. André décembre 20, 18:52

    Machiavel disait… le genre humain il n’y a que deux façons de l’appréhender, l’occire où le caresser, choisis ton camp camarade

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*