L’intersyndicale de la Cité scolaire Robert Weinum dépose un préavis de grève

Autre
Par Autre 18 Déc 2015 11:01

L’intersyndicale de la Cité scolaire Robert Weinum dépose un préavis de grève

Les différents représentants de l’Intersyndicale de la cité scolaire Robert  Weinum ont déposé un préavis de grève auprès des services du Recteur de l’académie de Guadeloupe. Ils dénoncent les diverses anomalies détectées dans la construction de la nouvelle cité scolaire. Voici le courrier transmis au Recteur.

A Saint-Martin, le 18 décembre 2015

Objet : Préavis de grève.

Monsieur le Recteur,

Par la présente, l’Intersyndicale de la Cité scolaire Robert Weinum de Saint-Martin vous notifie d’un préavis de grève. Le mouvement de protestation débutera le Lundi 04 Janvier 2016 à 07 h 00 et prendra fin le Vendredi 08 Janvier à 17 h 00.

Par cette action, nous souhaitons attirer votre attention sur les faits suivants : suite à la visite du site du nouvel établissement de la Cité scolaire Robert Weinum à Saint-Martin, nous avons constaté diverses anomalies, notamment au point de vue sécurité (salles de sciences non conformes (pas de point d’eau et armoires du matériel dangereux à l’intérieur des salles de cours), problèmes de l’absence des installations du gymnase, terrain de sport non terminé, aucune salle de cours climatisée incluant celles avec du matériel informatique et inconnue sur l’installation effective de ce dernier et du matériel audiovisuel pour les langues, des problèmes non corrigés au CDI de dispositions malgré nos réclamations en Juillet 2015 et les questions d’organisation pratique du départ du Lycée professionnel et de la rentrée de janvier 2016 (accueil des élèves, emplois du temps, manque de connaissance des nouveaux locaux par les élèves). D’autre part, une campagne anti-professeurs du secondaire déclenchée par l’association des parents d’élèves de Saint-Martin n’a pas été du tout dénoncée par notre administration qui s’est contentée de « partager » un commentaire sur le réseau social de Facebook. A ce titre nous revendiquons les éléments ci-dessous dont le détail figurera dans notre plateforme de revendication :

  • Une réorganisation de la rentrée scolaire échelonnée pour les élèves.
  • Une rentrée officielle le Mardi 05 janvier 2016.
  • Une information officielle des décisions de la Commission de sécurité (passage prévu le 16 décembre 2015) concernant les réserves émises plus haut.
  • Une installation des matériels pédagogiques et informatiques avant le début des cours.
  • Une déclaration officielle de notre Administration en réponse à la campagne de dénigrement des enseignants du secondaire des établissements de Saint-Martin par les parents d’élèves.

Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Les représentants de l’Intersyndicale de la Cité scolaire :

SNES-FSU – SE-UNSA – SPEG – SNALC-FGAF

Autre
Par Autre 18 Déc 2015 11:01