Saint-Martin : L’Inquiétude des consommateurs… Y a-t-il quelqu’un au bout du fil ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 30, 2015 15:51

Saint-Martin : L’Inquiétude des consommateurs… Y a-t-il quelqu’un au bout du fil ?

Dauphin Telecom, notre fournisseur d’accès internet et téléphonie Saint-martinois, battrait-il de l’aile ?  D’après des utilisateurs du service de téléphonie de l’opérateur, cela ferait plus de trois semaines que le 3G décrocherait constamment. De nombreuses voix s’élèvent à l’encontre de notre opérateur alternatif local et souhaitent le faire savoir…

Inacceptable ! Disent de nombreux clients pros et particuliers. 

Réponse du service clientèle : ” on travaille pour résoudre le problème, rapidement… “

” Nous, consommateurs, par-contre, ne pouvons plus travailler ” dit cet utilisateur joint par email, ” le seul Flux qui fonctionne aujourd’hui, c’est celui de nos abonnements en OR, – Saint martin oblige – que nous payons sans sourciller ” dit encore cette mère de famille qui nous raconte son déboire avec son fils, incapable de le joindre ce mercredi dernier alors que celui-ci est seul au bord de la route après qu’un professeur du lycée est pour l’énième fois cette année,  absent.

Pas de connexion..

” Cela fonctionne quand ça veux, et quand bien même la connexion re fonctionne par miracle, le débit est digne de la préhistoire ” lâche ce chef d’entreprise, ” et dire que l’on nous parlait de la 4G. !!! ” finit il par nous confier, exaspéré…

“Un jour peut-être si Dauphin Télécom arrive à régler les problèmes journaliers de la 3G, nous souhaiterions aussi que celui-ci nous propose un service DATA de qualité, digne d’un opérateur moderne ! ” lance cet autre utilisateur, ” En attendant « ce miracle » nous continuons à payer au prix fort un service inexistant.”

Joint par téléphone, (oui, il fonctionne quand même, en règle générale..) d’autres clients de notre entourage, nous disent qu’ils sont pleinement satisfaits du service de téléphonie mobile de l’opérateur. Alors qui croire ? Dauphin télécom ? Les nombreux clients insatisfaits ? Nous concernant, nous avons aussi à la rédaction, des abonnements Dauphin Telecom et effectivement, rencontrons parfois des difficultés de connexion, voir, l’impossibilité de passer des appels. En même temps, nous avons eu l’occasion d’avoir des abonnements chez d’autres opérateurs et avons, aussi rencontré des difficultés du même type. Alors à qui la faute ? Aux techniciens ? Aux réseaux ? Aux clients ?

De nombreuses questions qui font bondir les uns et râler les autres. Quant à Dauphin Telecom, ils devraient peut être prendre en considérations certaines plaintes des usagers et améliorer déjà, dans un premier temps, le service après vente qui semble, parfois, un peu “largué” par les questions des clients exaspérés.

Peut-être que le Père Noël de Dauphin Télécom vous entendra chers usagers, en tout cas, nous le souhaitons !

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F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 30, 2015 15:51
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9 Commentaires

  1. Sev Sxm sur Facebook novembre 30, 16:08

    C’est clair…un jour ça marche, un jour ça marche pas…. Maintenant je ne perds même plus mon temps pour contacter le service technique, j’attends que ça fonctionne à nouveau.

  2. Matt Panda Macone sur Facebook novembre 30, 16:39

    C est de la daube ….

  3. Nicole Traversa sur Facebook novembre 30, 16:47

    J’ai quitté dauphin après plus d’un mois de galère avec eux. Je suis avec Orange, avec mon portable j’ai jamais eu de problèmes, maintenant on verra avec internet et tv. Déjà le mieux c’est que cela me coûte moins cher. 😉

  4. Francois novembre 30, 18:36

    Bonjour,
    A ce propos pourquoi dauphin telecom bloque t il toute les adresses ce terminant par free.fr?
    Plan Vigipirate ?
    depuis Gonzalo une antenne wifi n est pas remise en place, elle permetait d avoir internet autrement que part l’adsl (le central etant trop eloigne)
    pas de chance pour ceux qui habitent la
    la solution dauphin telecom?la cle 3g avec un debit ridicule quand ca marche et un prix astronomique!

  5. Laura Uny sur Facebook novembre 30, 19:07

    Même chose pour moi. Même pas un mois de forfait offert!!

  6. Béatrice Gravouil sur Facebook novembre 30, 20:05

    Sur le point de quitter Dauphin trop de Problèmes

  7. Jacqueline Lebrun-Vandeventer sur Facebook novembre 30, 20:55

    Depuis le cyclone Gonzalo ça fonctionne une fois sur deux et des coupures non stop . Et je dis pas le prix de l’abonnement que nous payons chaque mois…il faut prendre son mal en patiente, nous sommes à Saint Martin ? ?

  8. Nathalie Tarrasa sur Facebook novembre 30, 21:27

    Moi j’ai change pour orange, je n’en pouvais plus des coupures incessantes sur l’internet et fixe ! Une horreur, evidement j’ai appele, menace et hurle mais j’ai toujours paye mon abonnement en totalite, sans jamais etre entendu et pour entendre que l’on vit sur une ile et qui plus est a saint-martin ! Oui mais si ca marche pas j’ai pas a paye ce prix surtout que ils savent bien que ca marche pas !! C’est une honte et une vrai arnaque surtout vu le prix des abonnements en france qui sont beaucoup moins cher…c’est lamentable ! Nous sommes des pigeons !!! ???

  9. Marc décembre 1, 04:57

    Allo, ya quelqu’un ?

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