Démolition du local-poubelles situé aux Terres Basses (entrée Samanna) vendredi 20 novembre

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 17 Nov 2015 17:45

Démolition du local-poubelles situé aux Terres Basses (entrée Samanna)  vendredi 20 novembre

La Collectivité de Saint-Martin a engagé ces derniers mois la réorganisation des abris-poubelles sur l’ensemble du territoire.

Malgré les efforts de sensibilisation au respect de l’environnement menés par la collectivité en collaboration avec l’association des propriétaires des Terres-Basses, l’incivisme persiste au niveau du local-poubelles, situé au croisement de l’hôtel La Samanna.

Tous les jours des gravats, des débris de carrelage, des pots de peinture, des morceaux de bois, provenant de chantiers, mais aussi des déchets verts en très grande quantité sont déposés à cet endroit de façon intempestive, malgré les panneaux d’interdiction installés sur le site. Cet incivisme chronique sur une route de grand passage est irrespectueux du cadre de vie des habitants et de l’image du territoire.

Il a donc été décidé de procéder à la démolition de ce local-poubelles, le vendredi 20 novembre 2015. La population de ce secteur est appelée à utiliser les autres locaux-poubelles, notamment à l’entrée des Terres-Basses (croisement de la Baie aux Prunes) et à l’entrée de la plage de Baie Rouge.

La collectivité informe par ailleurs que les colonnes de tri situées sur la route principale vont être installées à Baie Rouge en remplacement des dispositifs de collecte défectueux.

La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 17 Nov 2015 17:45