Interview François Hollande 2008 : Les accuser de terroristes c’est grave…

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 15, 2015 09:25

Interview François Hollande 2008 : Les accuser de terroristes c’est grave…

La mémoire d’internet est de nos jours un autre outil politique avant d’être citoyen… où peut être l’inverse !

Les derniers événements prennent une autre dimension pour peu que l’on revisionne quelques archives.

Pas de quoi être heureux ni de volonté de satisfaction, juste une facette de notre société moderne qui bafoue bien souvent l’homme au détriment d’enjeux électoraux. Notre société Française est malade parce-qu’elle à oubliée même ce que veux dire liberté, fraternité, égalité.

Dans tous les cas, nous savons déjà que la classe politique dirigeante, que l’opposition, que ceux qui rêvent de pouvoir, d’autorité, vont surfer sur la vague de la peur pour imposer une autre pensée, une autre direction. “Gagner” la guerre contre le terrorisme est impossible et pourtant depuis 36 heures c’est le message universel annoncé à grand coups d’interview, colporté par la presse qui devient, de fait, complice de la manipulation de masse. Ne vous laissez pas envahir par cette orientation perverse qui n’amena encore et encore que la mort, la douleur, l’angoisse. Pensez-vous même et engagez vous dans l’espace incroyable qui vous est présenté en étant vivant, actif, engagé. La vie, cette chose si précieuse qu’on en oublie totalement sa propre existence.
J’entends déjà les voix qui vont me punir de m’exprimer en m’accusant d’être “contre” untel et pour “untel” d’autant plus que je prend l’exemple de monsieur Hollande, président de la République Française actuel. Vous n’aurez pas nécessairement tort. Quoi que ! Dois-je pour autant  ignorer ce document vidéo ? Non, certes non… Mais soyons beau joueur, je suis certain que d’autres hommes politiques ont affirmé les mêmes stupidités inacceptable et je vous invite à me les faire connaitre. On pourra alors mettre côte à côte la mesquinerie de nos dirigeants sans rougir, vous verrez même qu’a ce jeu, on a beaucoup de médailles d’or.

Je terminerais enfin par ceci : Il faut être prudent sur le sentiment de vengeance exorcisé par l’émotionnel qui nous envahis tous. Cependant, jouer les apprentis sorciers sur la “vie” a des fins personnels, politiques, financières me laisse dubitatif sur la capacité de l’humanité à grandir.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 15, 2015 09:25
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. En Bafey Manguier La sur Facebook novembre 15, 10:38

    Entre 2009 et 2015 il y a bcp de changement ?

  2. Gil Vainopoulos sur Facebook novembre 15, 12:13

    Démagogie sans fin

  3. Sylvie Bleusoleil sur Facebook novembre 15, 14:44

    Une seule explication : en prenant le pouvoir il deviennent des marionnettes. Un canon sur la tempe ( Tsipras l a évoqué) ils sont aux ordres. Une sorte de pacte ?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*