Un commissaire de police et son chauffeur abattent un terroriste au Bataclan

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 14 Nov 2015 18:46

Un commissaire de police et son chauffeur abattent un terroriste au Bataclan

Un commissaire de la BAC (Brigade anti-criminalité) nuit de Paris et son chauffeur en tenue sont les premiers à intervenir au Bataclan hier soir, alors que la prise d’otages a déjà commencé.

Tout juste entrés dans la salle de concert les deux hommes tombent nez à nez avec un des terroristes qui était sur la scène. Immédiatement visés par des tirs ils réussissent à s’abriter et ripostent. Le commissaire et son chauffeur parviennent à abattre le terroriste avant que sa ceinture d’explosifs n’explose. Les trois autres terroristes présents prennent alors pour cible l’officier de police judiciaire et son chauffeur. Sous les nombreuses balles, ils sont obligés de battre en retraite.

Plusieurs dizaines de minutes plus tard le commissaire et son chauffeur sont relayés par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) qui donne l’assaut final, menant à la mort des trois terroristes encore en vie.

Au total 82 personnes auront trouvé la mort lors de la prise d’otages du Bataclan, dans le XIème arrondissement de Paris.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 14 Nov 2015 18:46