République dominicaine : Les deux pilotes français de l’affaire “Air Cocaïne” ont fui le pays !

F.L
Par F.L 26 Oct 2015 16:15

République dominicaine : Les deux pilotes français de l’affaire “Air Cocaïne” ont fui le pays !

En France depuis dimanche, les deux pilotes Pascal Fauret et Brunon Odos se sont enfuis de Saint-Domingue en passant par Saint-Martin.

Bruno Odos et Pascal Fauret, tous les deux pilotes français, emprisonnés en République Dominicaine depuis mars 2013 qui avaient été arrêtés sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana, prêts à décoller dans leur Falcon 50, alors que l’appareil transportait 680 kg de cocaïne.

En août dernier, après une longue procédure judiciaire, les deux hommes avaient été condamnés chacun à 20 ans de réclusion en République Dominicaine. Les deux hommes, qui attendaient leur jugement en appel, n’étaient pas détenus mais avaient cependant l’obligation de rester sur dans le pays.

Selon BFMTV, les deux hommes ont été “exfiltrés par une équipe de copains marins”. Les deux pilotes, anciens militaires, ont bénéficié du soutien de leurs amis militaires et marins qui leur auraient trouvé des passeports.

Ils auraient donc été “récupérés” puis emmenés jusqu’à un bateau depuis Saint-Domingue vers Saint-Martin. Ils sont arrivés samedi en fin d’après-midi à Paris et sont depuis chez eux, dans la région de Lyon.

L’information a été révélée ce lundi par le Figaro et confirmée par Maître Jean Reinhart, l’avocat des deux pilotes, qui affirme qu’ ” Ils sont en France non pas pour fuir la justice mais pour chercher la justice. Ils ne se sont pas évadés car ils n’étaient pas en prison “.

F.L
Par F.L 26 Oct 2015 16:15