Accident entre un car et un camion en Gironde : au moins 42 morts

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 23 Oct 2015 07:32

Accident entre un car et un camion en Gironde : au moins 42 morts

Au moins 42 personnes, pour la plupart des adultes, ont trouvé la mort dans une collision ce vendredi matin entre un car et un camion sur la route départementale 123, à Puisseguin, près de Libourne, en Gironde.

Selon la préfecture, au moins 42 personnes sont mortes. Cinq autres ont été légèrement blessées. Trois sont indemnes. Quarante et un des morts étaient à bord du car, le 42e est le conducteur du camion. Il s’agit de l’accident routier le plus meurtrier depuis 1982 en France.

“Manifestement, c’est le camion qui a perdu le contrôle du véhicule. Il s’est mis en travers de la route. Le bus a vu arriver l’accident, il a tenté de l’éviter, il est venu le percuter, il n’a rien pu faire d’autre que d’activer le mécanisme des portes pour permettre à quelques-uns de sortir, ce qui a été le cas”, a témoigné le maire de Puisseguin sur RTL.

La maire de Petit-Palais-et-Cornemps, d’où est parti le car, a indiqué à Sud Ouest que les victimes étaient membres du club du troisième âge de la commune. Elles se rendaient en excursion dans le Béarn.

Depuis Athènes (Grèce), le président de la République, François Hollande, a dit un mot sur cet accident. En fin de matinée, le Premier ministre, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, sont arrivés sur place.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 23 Oct 2015 07:32