MAJ – 22h30 – Négociation PLU 22-10-15 : Guillaume arnell propose de stopper l’enquête publique

Autre
Par Autre octobre 22, 2015 18:57

MAJ – 22h30 – Négociation PLU 22-10-15 : Guillaume arnell propose de stopper l’enquête publique

ACCORD SIGNE :

http://www.sxminfo.fr/103070/22/10/2015/laccord-entre-la-collectivite-et-le-collectif-saint-martin-wake-up-concernant-le-plu-a-ete-signe-ce-soir-en-collectivite-a-214/

MAJ 21h55 : Nouveau document signé. En attente communiqué officiel de la Collectivité.

MAJ : Agrément toujours bloqué… Les gens s’impatientent et le ton monte.

Un appel à la gendarmerie pour explication de la situation n’a rien donné. Réponse de l’OPJ : Il y a toujours des négociations en cours.

En attendant, des personnes sont piégées dans leurs véhicules et ne peuvent pas rejoindre leur domicile.

Aucun communiqué de la préfecture, silence radio…

Coté collectivité : Le collectif a demandé des modifications de forme sur le protocole d accord.

A l’issue des discussions, Guillaume arnell propose de stopper l’enquête publique et de repartir a la phase de concertation dans les quartiers.

3e réunion avec le collectif anti plu (début de réunion 17h15 fin de réunion 18h30)

En arrivant, dans la salle des délibérations le collectif demande à nouveau la suppression de la délibération de juin sur le PLU ; Le VP Guillaume Arnell a tout d’abord donné sa position, puis écouté longuement les doléances des membres du collectif. Il a proposé en fin de séance de stopper l’enquête sur le PLU et de repartir à la phase de concertation auprès de la population. Il a également proposé qu’un comparatif POS / PLU soit réalisé en concertation de manière à garder les points positifs des deux documents. Il s’est engagé à remettre les choses à plat pour aboutir à un PLU concerté.
Une traduction anglaise sera faite de tous les documents du PLU. Le PADD a déjà été traduit et disponible au Pôle de dev Durable et sur le site Internet de la COM.

Le VP Arnel qui a mené la négociation s’est également engagé à poursuivre la procédure de régularisation des titres sur les 50 pas géométriques. (Ce qui était déjà en cours).

Le Collectif a souhaité que cet accord soit porté par écrit. Le document est en cours de rédaction. Une fois qu’il sera signé par les deux parties, les barrages pourront être levés.

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre octobre 22, 2015 18:57

Les dernières infos

Suite...