PLU : la contestation prend une autre forme… Sauf que, l’avis de l’état est “favorable” au projet arrêté le 25 Juin 2015

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE octobre 21, 2015 13:24

PLU : la contestation prend une autre forme… Sauf que, l’avis de l’état est “favorable” au projet arrêté le 25 Juin 2015

Après les actions menées par l’association WE LOVE SAINT-MARTIN, c’est Michel Petit, Daniel Gibbs et dernièrement Louis Constant-Fleming à la radio qui ont donnés de la portée à la contestation.

Enfin, à travers la création du collectif SAINT-MARTIN WAKE UP sous la forme d’une manifestation qui démarrera demain jeudi 22 octobre à partir de 6h, ce sont les Conseils de quartiers et d’Associations de quartiers qui vont s’exprimer contre le PLU.

“Saint-Martin wake up” appelle la population à s’unir pour une manifestation demain à partir de 6 heures :
“L’objectif est d’interpeller les élus de la Collectivité afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour assurer l’annulation de la délibération du 25 juin 2015 concernant le projet du PLU, l’arrêt de l’enquête publique relative au PLU, l’annulation de la délibération numéro CE 100-3-2015, en date du 14 avril 2015, du Conseil exécutif, consistant à fixer le prix des soi-disant ” 50 pas géométriques “. Ces prix étant tout à fait arbitraires et abusifs. En outre, nous insistons et nous exigeons que le Conseil territorial accorde aux Conseils de quartier le respect constitutionnel qui leur est dû, de reconnaître qu’ils constituent un organe intégral de la Collectivité et, par conséquent, nous réclamons que leurs listes de doléances soient, finalement, prises en considération.” dit le communiqué reçu ce matin.

oui mais… et la position de l’état publiée ?

La position de l’état est cependant déjà plutôt fixée et ce depuis le 25 septembre 2015, ce que personne ne semble avoir souligné jusqu’a présent. C’est même curieux le silence “assourdissant” sur ce point mais pour une fois, la mise à jour du site officielle de la collectivité nous permet de prendre connaissance du courrier envoyé par madame la Préfète Anne LAUBIES à notre présidente Aline HANSON. Pas besoin de détailler ce document de 17 pages, il vous est présenté ci-dessous et nous vous laissons le commenter… La conclusion étant claire…

Bonne lecture….

Télécharger (PDF, 5.51Mo)

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE octobre 21, 2015 13:24

Les dernières infos

Suite...