Philippe ROUX, nouveau directeur LCL du réseau Antilles Guyane (ex-BFCAG)

Autre
Par Autre octobre 5, 2015 06:43

Philippe ROUX, nouveau directeur LCL du réseau Antilles Guyane (ex-BFCAG)


Philippe Roux est nommé à la tête de la Direction LCL du réseau Antilles Guyane. Il est à ce titre responsable d’un dispositif commercial qui compte 245 collaborateurs sur 18 agences et 4 centres d’affaires entreprises répartis sur la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, St Martin et St Barthélémy, au service de 38 500 clients.

philippe-rouxPhilippe Roux commence sa carrière chez LCL en 1980 où il occupe divers postes commerciaux au sein du réseau de la banque des particuliers et des professionnels. En 1993, il intègre le réseau de la banque des entreprises comme directeur du marché des PME à Boulogne Billancourt.
Après un poste de responsable commercial du cash management international, il est nommé directeur du marché entreprises à Lyon en 2000.
En 2004 il devient responsable des back-offices de la clientèle entreprise puis, en 2006, secrétaire général de la banque des entreprises et des flux.
Depuis 2011, il était directeur des engagements et du recouvrement et membre du comité de direction générale de LCL.

LCL aux Antilles Guyane
Cette direction de réseau couvre l’ensemble des 3 départements d’Outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Guyane ainsi que 2 collectivités d’Outre-mer, St Martin et St Barthélémy. LCL Antilles Guyane comprend une direction régionale avec 18 agences au service de ses 32 000 clients particuliers, 5 000 clients professionnels et une direction entreprises dédiée avec 4 centres d’affaires au service de 1 500 entreprises et institutionnels.
Avec le réseau LCL, les clients bénéficient d’une continuité territoriale au sein d’une même banque lors de leurs déplacements en métropole.

A propos de LCL
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 078 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 300 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque » est la signature publicitaire de LCL.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre octobre 5, 2015 06:43
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire