Le discours d’ouverture officielle de la journée de la paix (école Aline Hanson – Sandy Ground)

Autre
Par Autre septembre 21, 2015 19:45

Le discours d’ouverture officielle de la journée de la paix (école Aline Hanson – Sandy Ground)

C’était aujourd’hui que les enseignants avaient mobilisés les élèves de l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy Ground afin de commémorer et promouvoir la paix dans le monde.

SXMINFO n’a pu hélas se joindre à eux, cependant, vous trouverez l’album photos de cette matinée en fin du discours d’ouverture de ce magnifique événement. Merci à Donovan SOUDIAGOM pour les clichés !

DISCOURS D’OUVERTURE OFFICIELLE DE LA JOURNÉE DE LA PAIX

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir et engouement que nous nous retrouvons en ce lundi 21 septembre 2015 pour commémorer et promouvoir la paix dans le monde.

Votre présence nombreuse marque votre attachement à la Journée Internationale de la paix et L’école Élémentaire Aline Hanson arrête toute activité, en cette matinée, comme pour arrêter toute forme d’hostilités dans le monde, pour que ce jour mémorable puisse perpétuer non violence et respect de l’autre.

En effet Les enseignants ont mobilisés les élèves sur la manifestation et les élèves se sont exprimés sur leur ressentis.

Ce matin ils se sont tous parés de leurs messages de cœur pour prôner une paix quotidienne et durable afin de porter des messages d’amour qui devront transcender chacun de nous.

Aujourd’hui ce sont les enfants qui nous enseignent, avec leurs messages éducatifs, une sensibilisation à la paix en tant que citoyen à part entière, ayant une conscience que cette journée de la paix représente tout un symbole, dont ils connaissent les enjeux, et qu’ils voudraient crier au-delà des frontières pour que tout les feux cessent.

Ils souhaiteraient que les cendres se transforment en arc en ciel, et que toutes les armes soient déposées et puissent enfin se taire.

Enfants de paix, vous ouvrez cette parenthèse, main dans la main, vêtu de vos vêtements blancs, telles des colombes, s’envolant à la conquête des rues de Sandy Ground pour véhiculer vos messages porteurs d’espoir.

(Paroles de l’Hymne de l’école) « Notre Ecole UNESCO, on l’appelle Friendly, On n’veut pas de batailles, on n’veut pas de gros mots, L’école de Sandy Ground nous tire vers le haut, nous sommes ambassadeurs de solidarité, ce sont les valeurs de notre communauté ».

C’est ainsi que nous déclarons ouverte cette nouvelle marche de commémoration et de promotion de la journée de la paix !

Donovan SOUDIAGOM CM2B

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre septembre 21, 2015 19:45
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*